Vidéo : Tristesse Contemporaine – Daytime Nighttime

Tristesse Contemporaine - Daytime Nighttime
Tristesse Contemporaine a ouvert récemment pour Pulp ou Ty Segall. Ils sont trois, Narumi, japonaise débridée, Léo, suédois compagnon de route de Jay Jay Johansson et Maik ex leader de Earthling, tous parisiens d'adoption. Entre électro pop spleenesque et hip hop moderniste, ce Daytime Nighttime séduit, entre cauchemar et rêve éveillé, BO idéale d'une fête qui sortirait du Shining de Kubrick. Tristesse Contemporaine sera en concert avec les mythiques Kas Product au Transbordeur de Lyon le 30 novembre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hop Hop Hop 2017

Hop Pop Hop 2017

Encore un très chouette festival de rentrée avec la deuxième édition du Hop Pop Hop à Orléans !
Jerome Sevrette (photo © Fabienne Cresens)

Terres Neuves en vue !

Mais où va donc s’arrêter Jérôme Sevrette ? Après nous avoir enchanté avec ses clichés monochromes de Peter Milton Walsh et de Thurston Moore (pour ne citer qu’eux), voilà que ce photographe rennais s’apprête à publier en septembre prochain un livre-objet Terres Neuves [Re]Visions regroupant des photographies Polaroïds, des écrits d’auteurs et des collaborations avec […]
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
Photos de concert : Christine & The Queens + Tristesse Contemporaine @ L'Autre Canal, Nancy | 11 Octobre 2014

photos : Christine & The Queens + Tristesse Contemporaine @ L’Autre Canal, Nancy | 11.10.2014

Tristesse Contemporaine a ouvert récemment pour Pulp ou Ty Segall. Ils sont trois, Narumi, japonaise débridée, Léo, suédois compagnon de route de Jay Jay Johansson et Maik ex leader de Earthling, tous parisiens d’adoption. Entre électro pop spleenesque et hip hop moderniste, ce Daytime Nighttime séduit, entre cauchemar et rêve éveillé, BO idéale d’une fête qui sortirait du Shining de…

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]