Vidéo : F.Stokes – My Simple

F.Stokes - My Simple
Du rap sur SK, c'est vrai, il y en a peu. Les bimbos dénudées et vulgaires, les Yo Yo, les nique la police dans une banlieue forcément morose, ce n'est pas trop notre cam.


Alors quand on tombe sur un type qui a certes galéré mais qui n’en fait pas d’états d’âme, qui est immensément généreux et humble sur scène et qui fourbit un Hip Hop mélodique mâtiné de soul avec des choeurs et un refrain accrocheur, et bien on se dit qu’il faut visiter cette petit ville qui n’est « ni New York, ni L.A » pour aller à la rencontre d’un tel énergumène. Alors bien sûr la thématique n’est pas nouvelle, mais l’effet miroir est immédiat, une ode à la simplicité pour F.Stokes dont la devise est « Aspire, to Inspire. I don’t even know you, but I love you ». On attend la prochaine carte postale !

F.Stokes – My Simple

John Mellencamp – Small Town

Lou Reed & John Cale – Smalltown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Vidéo : F.Stokes – My Simple »

Le rap est un noble art donc quand je lis se que marquer dessus ça me choc et je me dis que vous n’avez jamais vraiment écouté du rap, dommage.

Un art noble certe, mais ta pas regarder 99% de la toile du Hip Hop qui crache de la merd ^^ Bref. De tout façon si ont kiff le hip hop on aime aussi un peu de la merd. Y’a pas que des chef-Oeuvre dans le Hip Hop.

Le clips a été enlevé de Youtube je vous l’ais reposté car il est introuvable sur youtube. Tchek mon youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=FmWfLxOjh3I

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).
Jean-mouill

Vidéo : Jean – Mouillé

On avait écouté Loop en boucle, fasciné par la logorrhée du prince Jean, il sera bientôt sacré roi à la Boule Noire le 9 avril, à la Marquise à Lyon le 22 mai, à la Maroquinerie le 11 juin où il bousculera les codes comme sur ce mouillé qui nous rince d’émotions.

Plus dans Son du jour

Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.