Pantha Du Prince & The Bell Laboratory : Elements Of Light

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory : Elements Of Light Pantha Du Prince, ne pas se fier en ce nom un rien précieux, après trois L.P. tout empreints de délicatesse comme cisaillés dans l'or le plus pur, nous revient en ce début d'année en compagnie de copains norvégiens The Bell Laboratory.

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory

Cet album provoque en moi une douce torpeur et une rêverie mélancolique, il me vient des envies de regarder la neige tomber, de marcher dans la neige fraiche et d’entendre mes pas crisser et de sentir tout autour de moi les sons comme étouffés. La faute aux glockenspiel, marimbas, congas, cymbales et autres timbales qui provoquent cette effet inattendu à chaque fois. La faute peut-être aussi à cette fois où j’avais vu en première partie d’Animal Collective Hendrik Weber par une froide nuit d’hiver à Strasbourg.
« Elements Of Light » reste malgré tout un disque profondément électronique et techno et les amateurs des balades oniriques de Pantha Du prince devraient apprécier ce disque à sa juste valeur.

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory – Photon

Discographie

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory – Particle

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory – Spectral Split

Cela pourrait vous intéresser

Pantha Du Prince - Carillon

Ring the bells

La musique électronique vous barbe, vous en avez assez des pousses boutons ou des samples de James Brown, alors il faut absolument écouter et voir sur scène Pantha Du Prince et Elements of Light, le nouveau projet de l’allemand Hendrik Weber.
Pantha du Prince : Black Noise

Pantha du Prince : Black Noise

Plénitude et sérénité sont deux mots que doit tout particulièrement apprécier Hendrick Weber aka Pantha du Prince. « Black Noise » sort le 8 février prochain, non plus chez Dial comme ses précédents travaux mais chez les anglais de Rough Trade.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.