La musique électronique vous barbe, vous en avez assez des pousses boutons ou des samples de James Brown, alors il faut absolument écouter et voir sur scène Pantha Du Prince et Elements of Light, le nouveau projet de l'allemand Hendrik Weber.


Ils mêlent habilement les synthétiseurs avec un carillon de 50 cloches, les marimbas d’Amérique latine, les steel drums des Caraïbes, les carillons tubulaires, les crotales grecs, les dobachis chinois, les Waterphones ou Ocean Harps chers à Lalo Schifrin ou autres vibraphones et marxophones. Le tout est assez enivrant musicalement et étonnant visuellement, chaque musicien s’affairant avec rigueur et en tablier dans cette arche de Noé musicale.

Pantha Du Prince sera en concert le 17 mars à La Cigale à Paris, le 10 mai au Grand Rex à Paris (DJ set), le 11 mai dans le cadre du festival Nuits Sonores 2013 aux anciennes usines Brosette.

Pantha Du Prince

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory – Spectral Split

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Affiche - Les Nuits Sonores 2012

10e édition de Nuits Sonores

Les nuits étaient plus belles que nos jours, l’adage pourrait être bousculé cette année au festival Nuits Sonores 2012. DiscographiesGallon Drunk ★ Mudhoney ★ New Order

Plus dans News

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.