Pantha Du Prince - Carillon
Pantha Du Prince – Carillon

La musique électronique vous barbe, vous en avez assez des pousses boutons ou des samples de James Brown, alors il faut absolument écouter et voir sur scène Pantha Du Prince et Elements of Light, le nouveau projet de l’allemand Hendrik Weber.

Ils mêlent habilement les synthétiseurs avec un carillon de 50 cloches, les marimbas d’Amérique latine, les steel drums des Caraïbes, les carillons tubulaires, les crotales grecs, les dobachis chinois, les Waterphones ou Ocean Harps chers à Lalo Schifrin ou autres vibraphones et marxophones. Le tout est assez enivrant musicalement et étonnant visuellement, chaque musicien s’affairant avec rigueur et en tablier dans cette arche de Noé musicale.

Pantha Du Prince sera en concert le 17 mars à La Cigale à Paris, le 10 mai au Grand Rex à Paris (DJ set), le 11 mai dans le cadre du festival Nuits Sonores 2013 aux anciennes usines Brosette.

Pantha Du Prince

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory – Spectral Split

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Ring the bells »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Affiche - Les Nuits Sonores 2012

10e édition de Nuits Sonores

Les nuits étaient plus belles que nos jours, l’adage pourrait être bousculé cette année au festival Nuits Sonores 2012.

photos : Nuits Sonores 2011, public et ambiances

L’édition 2011 des Nuits Sonores vient de se terminer, voici une petite sélection de photos du public et d’ambiance de ce festival électronique et de la culture indépendante le plus important de France avec plus de 700 artistes et une fréquentation de plus de 80 000 personnes. Aux sons de DJ Shadow, Battles, Laurent Garnier,…

8ème édition des Nuits Sonores à Lyon

C’est partie pour la 8ème édition des Nuits Sonores à Lyon, le festival entièrement consacré aux musiques et aux cultures électroniques numériques et indépendantes. Il est devenu à l’instar de son ami Barcelonais, Sonar, le rendez-vous incontournable de ceux qui apprécient la musique différente et innovante.

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…