Pantha du Prince : Black Noise

Pantha du Prince : Black Noise
Plénitude et sérénité sont deux mots que doit tout particulièrement apprécier Hendrick Weber aka Pantha du Prince. « Black Noise » sort le 8 février prochain, non plus chez Dial comme ses précédents travaux mais chez les anglais de Rough Trade. Pantha du Prince : Black Noise

Pantha du Prince : Black Noise

Histoire de toucher un plus large public sans doute, le teuton a invité Noah Lennox (Animal Collective, Panda Bear) et Tyler Pope (!!!). Pas sûr que ces guests (l’un aux vocaux sur « Slick to my side », l’autre à la basse sur « The Splendour ») apportent quoi que ce soit de plus à l’univers bien particulier de Pantha du Prince. La transe et l’hypnose font toujours partie de ses aspirations premières à grand coup de mélodies cristallines. « lack Noise » est nettement moins calibré dancefloor que son précédent E.P. « Thiss Bliss ». Non qu’il ne soit pas possible de danser sur la musique du germain mais ce sera une danse au ralenti, en apesanteur.

Pantha du Prince – Behind The Stars

Discographie

Certains pourront reprocher à Pantha du Prince, une trop grande méticulosité voire une une certaine préciosité dans l’application avec laquelle chaque son est choisi.
D’autres, comme moi, se diront que finalement Hendrick Weber rejoint là la grande tradition des musiciens romantiques allemands plus de deux siècles après. Si comme moi, vous avez vu Pantha du Prince en première partie de Animal Collective et avez regretté qu’une plus large place ne lui soit pas accordé, il sera en France le 6 février à Saint-Brieuc et le 6 mars au Rex à Paris. A consommer sans modération pour un voyage immobile.

Pantha du Prince – The Splendour

1 réponse sur « Pantha du Prince : Black Noise »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Pantha Du Prince - Carillon

Ring the bells

La musique électronique vous barbe, vous en avez assez des pousses boutons ou des samples de James Brown, alors il faut absolument écouter et voir sur scène Pantha Du Prince et Elements of Light, le nouveau projet de l’allemand Hendrik Weber.
Pantha Du Prince & The Bell Laboratory : Elements Of Light

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory : Elements Of Light

Pantha Du Prince, ne pas se fier en ce nom un rien précieux, après trois L.P. tout empreints de délicatesse comme cisaillés dans l’or le plus pur, nous revient en ce début d’année en compagnie de copains norvégiens The Bell Laboratory.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?