Catégories
Portraits

portrait : Babx

photos © Nicolas Auproux

Babx est un auteur compositeur français à l’univers poétique-mélancolique que j’aime depuis que je l’ai découvert avec le morceau Lettera en 2006.

Il se fait connaitre d’un public un peu plus large avec le très bel album Cristal Ballroom en 2009. Babx écrit aussi pour d’autres interprètes, comme Camélia Jordana, L ou encore Julien Doré. Son prochain album, « drones personnels », sortira le 11 mars. J’ai eu la chance de rencontrer l’artiste pour un court shooting dans le froid, non loin de la rue Oberkampf à Paris, dont voici les images.

2013_02_25_babx
2013_02_25_babx
2013_02_25_babx
Pour toutes questions me contacter à cette adresse : nicolas.auproux@gmail.com
Partager cet article
1 réponse sur « portrait : Babx »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Babx - Naomi aime

Vidéo : Babx – Naomi aime

Babx – Naomi aime On ne dira jamais assez que Babx possède un talent hors norme à la hauteur de sa simplicité.
SK* Session : Babx

SK* Session : Babx

SK* Session : Babx Nous avions rendez-vous avec David, alias Babx, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Drones personnels dans un café parisien.

Plus dans Portraits

Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Photos : Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Tété

Portrait : Tété

Le 7 octobre prochain sort le sixième album de Tété, Les Chroniques de Pierrot Lunaire, un disque épuré comme à ses débuts.

A l’abordage avec 3 minutes sur mer

En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !