Shitmat – One Foot In The Rave

Shitmat - One Foot In The Rave
Ca vous dit un petit voyage dans le temps ?

Embarquez à bord de la capsule temporelle de Shitmat direction le début des années 90. A cette époque la subdivision des catégories musicales en de multiples sous-genres (la jungle, le drum’n’bass, la techno, le hardcore et le happy hardcore) n’existait pas encore. On employait donc le terme de breakbeat pour regrouper des groupes aussi hétéroclites et aux influences diversifiées que Sonz Of A Loop Da Loop
Era, SL2, Prodigy (hé ouais…), Fierce Ruling Diva, Channel X, Altern 8 et plein d’autres…

Shitmat – Nasty Rabbits

Ce nouvel opus de Shitmat est rempli jusqu’à la gueule de rythmiques drum’n’bass & jungle, de pianos house boostés à 180 bpm, de refrains surannés un peu débiles, de vocaux de lads survitaminés (en pleine montée d’X sûrement…), de sirènes hurlantes, de breaks raggas. Ce genre de musique vous colle la pêche et le sourire pour la journée à condition de l’écouter très fort au risque de se faire haïr par vos vieux voisins et de passer pour un vieux rétrograde aux yeux des plus jeunes n’ayant pas connu cette période. Tout dans ce disque évoque bien un âge d’or aujourd’hui révolu, il n’y a qu’à jeter un œil aux titres : « The golden age of British dance », « Best before 10-11-1992 », « Archeology ».

Ce disque est sorti sur Planet µ, hébergeur entre autres des frappadingues tels que Venetian Snares, Ceephax, Jake Slazenger, Luke Vibert, Julian Fane, Tusken Raiders.

Alors, Shitmat un pied dans la rave et l’autre dans la tombe ?

www.shitmat.co.uk
www.planet-mu.com

Cela pourrait vous intéresser

Arigatomassa

[EXCLU] Domo Arigato Massaï !

Arigato Massaï invite Marilyn, Josephine, Venus, Audrey, Elisabeth et bien d’autres pour les chœurs de son nouveau titre, P.W.Y.H.D.
Streaker-lumire

Vidéo : Streaker – Lumière

Notre aventure avec Streaker démarre avec un titre ou plutôt un manifeste, Fleur Pute et son clip génial réalisé par Bastien Bron (Das Playground). Courir tout nu et léger, une bien belle idée avant de se faire plaquer par un stadier.
Ghoster-cramei

Crame brûlée !

Vous n’aviez rien à écouter ce soir dans votre voiture en roulant les fenêtres ouvertes aux environs de 22 heures ? Le duo Ghoster mettra le feu à votre soirée avec Crame I qu’il nous offre en exclusivité.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?