Vidéo : Redeye – Cover Me

Redeye - Cover Me
Il y a des voix qui vous étreignent, vous enveloppent, vous subjuguent, c'est le cas de celle de Guillaume Fresneau alias ReDeYe. End of the season est sorti en janvier et l'on est toujours pas sorti de l'hiver, mais à son écoute, on ne s'en porte pas plus mal.

Cover Me, c’est doux, c’est un rayon de soleil qui se pose mollement sur un dos nu et qui le réchauffe, c’est l’eau translucide qui caresse la peau, ce sont les grains de sable qui s’insinuent entre les doigts de pieds, ce sont les mots que l’on arrive plus à se dire. En bonus une sublime reprise d’une sublime chanson, le Sugar Man de Sixto Rodriguez.

ReDeye sera en concert le 12 avril avec Rover à La Nef d’Angoulême mais aussi avec les excellents Santa Cruz à l’Ubu de Rennes le 11 mai.

Discographie

Redeye – Cover Me

https://www.youtube.com/watch?v=4PDhT7yyCH0

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

IFR2018

We are from Rennes !

Rennes et la musique, la musique et Rennes. La musique est reine. Non, la musique est Rennes pour la septième édition du festival I’m from Rennes du 14 au 23 septembre !

C’est le bouquet pour Tue-Loup !

Écouter Tue-Loup dans les années 1990 était un véritable défi. Il fallait en effet se frayer un chemin jusqu’aux mélodies de ces sarthois et entendre La Purge ou Merlin était une petite victoire personnelle.
Redeye - The Memory Layers

Redeye choisit la bonne voie

Après Louis Aguilar, voilà qu’un autre français marqué par les États-Unis donne de ses nouvelles. Guillaume Fresneau alias Redeye fait de nouveau parler de lui avec le clip de The Other Way, le dernier single de son album The Memory Layers. Et attention, le port d’armes étant libre aux States, l’expatrié Fresneau dégaine de suite […]
Redeye - Safe Again

Vidéo : Redeye – Safe Again

Il y a des clips et des titres qui apaisent les blessures, Safe Again de Redeye, le troisième extrait du somptueux End Of The Season sorti en janvier est une déambulation élégiaque, une flânerie mélancolique, un road trip dans le sud d’une Amérique profonde et non rêvée, « 3159 km en 3’50 » entre bayou et skyline.

Plus dans Son du jour

Ff-quelquepartfeat-luiza

Vidéo : Féfé – Quelque part feat. Luiza

Féfé saute en parachute depuis son récent Hélicoptère. On rêve tous de ce quelque part mais l’on se contente d’un quotidien où l’on a plus qu’a être amoureux comme des cons.
Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.