Redeye choisit la bonne voie

Après Louis Aguilar, voilà qu'un autre français marqué par les États-Unis donne de ses nouvelles. Guillaume Fresneau alias Redeye fait de nouveau parler de lui avec le clip de The Other Way, le dernier single de son album The Memory Layers. Et attention, le port d'armes étant libre aux States, l'expatrié Fresneau dégaine de suite du gros calibre. Quel morceau !


Alors que Ryan Adams s’apprête à sortir un nouveau disque sous la mitraille médiatique (Taylor Swift oblige), son cousin français dégaine une pièce de choix. Et attention, Redeye ne fait pas partie d’une branche mineure de la famille folk !

Redeye – The Other Way

L’ami Redeye n’en est pas à son coup d’essai. En 2013, ce garçon a publié End of the Season, un disque marqué par Midlake et les Jayhawks.

Discographie

Remis en selle via le label Microcultures, Redeye est revenu cet été 2015 avec The Memory Layers qui hausse le ton et qui fera hausser les épaules de tous les piliers de comptoir du Kentucky. Ce n’est pas un français qui a pu écrire les excellents Other Way ou High Noon s’écriront-ils? Si, si. On entend déjà les chanteurs folk du Dakota du Nord se lamenter. Mais comment un Français peut-il? Il peut, c’est tout. Et toc.

Enregistré aux États-Unis, The Memory Layers remplit les conditions dominicales de son contrat. Comme Born in the U.K. de Badly Drawn Boy, on tient ici le parfait compagnon des dimanches matins difficiles.

Sans s’en rendre compte, Redeye vient d’envoyer la plus belle carte postale de 2015.

Redeye - The Memory Layers

Tracklist : Redeye - The Memory Layers
  1. Dryland (finally home)
  2. Dreams to be opened
  3. Old heart
  4. Desperate days
  5. Sleepwalk
  6. Tx thème
  7. The other way
  8. H town
  9. High noon
  10. God's country
  11. Change in me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

IFR2018

We are from Rennes !

Rennes et la musique, la musique et Rennes. La musique est reine. Non, la musique est Rennes pour la septième édition du festival I’m from Rennes du 14 au 23 septembre !

C’est le bouquet pour Tue-Loup !

Écouter Tue-Loup dans les années 1990 était un véritable défi. Il fallait en effet se frayer un chemin jusqu’aux mélodies de ces sarthois et entendre La Purge ou Merlin était une petite victoire personnelle.
Redeye - Safe Again

Vidéo : Redeye – Safe Again

Il y a des clips et des titres qui apaisent les blessures, Safe Again de Redeye, le troisième extrait du somptueux End Of The Season sorti en janvier est une déambulation élégiaque, une flânerie mélancolique, un road trip dans le sud d’une Amérique profonde et non rêvée, « 3159 km en 3’50 » entre bayou et skyline.
Redeye - Cover Me

Vidéo : Redeye – Cover Me

Il y a des voix qui vous étreignent, vous enveloppent, vous subjuguent, c’est le cas de celle de Guillaume Fresneau alias ReDeYe. End of the season est sorti en janvier et l’on est toujours pas sorti de l’hiver, mais à son écoute, on ne s’en porte pas plus mal.

Plus dans News

Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Hermanosgutierrez

Brothers in arms

Offrez vous à peu de frais les grands espaces grâce aux frères Gutiérrez qui ont enregistré leur nouvel album, El Bueno Y El Malo dans les studios Easy Eye de Dan Auerbach.
Dasilva-lessence

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.
Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.