Catégories
News

Divine Paiste – Crystal Waves On A Frozen Lake

SK* Session : Divine Paiste
SK* Session : Divine Paiste

Ce n’est pas la crise pour tout le monde.
Les Tourangeaux se payent le luxe de mettre en images chaque morceau de son premier disque. Tout un concept… Qui vient affronter celui de Fauve. 69, année érotique; 13, année conceptuelle.

Divine Paiste

Divine Paiste, c’est la rencontre entre Wu Lyf, Foals et consorts & Into The Wild. Voilà pour les références. Et c’est très référencé.
Quelques morceaux se dégagent des masses comme Strobe Love et Major Manor. C’est qu’on a oublié d’être manchot chez les guitaristes de Tours. Dust in the Wild et ses fragiles accents viennent parfaitement conclure cet effort.
Achetons Français, achetons Divine Paiste. On tient des types du calibre de Foals.

1 – Divine Paiste – Native Echoes

2 – Divine Paiste – BOREAL

3 – Divine Paiste – Spacewalk on the Earth

4 – Divine Paiste – Major Manor

Pour voir les autres titres, c’est sur YouTube

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec…
Divine Paiste - capture vidéo

SK* Session : Divine Paiste

On, en l’occurrence Sophie, a déjà croisé les Divine Paiste, c’était en 2009 au festival Aucard à Tours, et ce fut son coup de cœur de la semaine. Ils jouaient ce soir-là à Paris et nous avons pu les rencontrer entre deux averses sur les bords du canal longeant la salle du Point FMR.

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.