Divine Paiste – Crystal Waves On A Frozen Lake

Ce n'est pas la crise pour tout le monde. Les Tourangeaux se payent le luxe de mettre en images chaque morceau de son premier disque. Tout un concept... Qui vient affronter celui de Fauve. 69, année érotique; 13, année conceptuelle.

Divine Paiste

Divine Paiste, c’est la rencontre entre Wu Lyf, Foals et consorts & Into The Wild. Voilà pour les références. Et c’est très référencé.
Quelques morceaux se dégagent des masses comme Strobe Love et Major Manor. C’est qu’on a oublié d’être manchot chez les guitaristes de Tours. Dust in the Wild et ses fragiles accents viennent parfaitement conclure cet effort.
Achetons Français, achetons Divine Paiste. On tient des types du calibre de Foals.

1 – Divine Paiste – Native Echoes

2 – Divine Paiste – BOREAL

3 – Divine Paiste – Spacewalk on the Earth

4 – Divine Paiste – Major Manor

Pour voir les autres titres, c’est sur YouTube

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec […]
Divine Paiste - SK Session

SK* Session : Divine Paiste

On, en l’occurrence Sophie, a déjà croisé les Divine Paiste, c’était en 2009 au festival Aucard à Tours, et ce fut son coup de cœur de la semaine. Ils jouaient ce soir-là à Paris et nous avons pu les rencontrer entre deux averses sur les bords du canal longeant la salle du Point FMR.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.