Howie Elliott Payne

Howie Elliott Payne
Howie Elliott Payne donne enfin des nouvelles. Après la débandade des Stands, ce type s'était rendu coupable d'un excellent premier disque. Bright Light Ballads, produit par Ethan Johns, et ses petites pépites folk n'avaient intéressé personne. Ou si peu. Quel gâchis. Après quelques années de disette et de silence, revoilà la Frisette liverpuldienne et ses démos.

Le Howie n’a jamais eu de chance. Son groupe s’est pris les pieds dans le tapis alors qu’il avait tout pour réussir. La presse anglaise l’avait adoubé, Noel Gallagher l’avait aidé… Et puis quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les Stands sont venus et ont vécu le temps de deux albums.
Depuis Howie Elliott Payne est un Saint Patron de Livepool. Il écrit pour les autres (Ren Harvieu) et regarde les autres membres de sa famille jouer (Candie Payne).
Il a quitté sa présumée retraite il y a quelques semaines en donnant quelques concerts en Angleterre et en publiant quelques démos. On reconnait l’écriture qui avait tant séduit lors de l’époque des Stands.
Pour le moment, Howie Elliott Payne reste cantonné à ses démos.
Un futur album ? Une bande-originale ? Qui vivra verra. Comme pour les Stands. Avec plus de réussite. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Howie Payne

La nuit du chanteur

Howie Payne commença sa carrière quand l’industrie musicale avait encore de l’argent. Une toute autre époque.
Howie Payne

Les dix travaux d’Howie Payne

Howie Payne, le leader des Stands, est donc de retour. Après un splendide premier album solo (Bright Light Ballads – 2009) et après une traversée du désert de quelques années, Payne annonce son retour en studio et nous offre dix titres pour patienter.
Howie Elliott Payne

Oh oui Howie Payne est de retour !

Howie Payne est enfin de retour. L’ancien leader des Stands va enfin donner une suite à sa carrière solo. Deux concerts sont annoncés pour le mois de novembre en Angleterre et un nouvel album devrait voir le jour en 2016.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.