Howie Elliott Payne

Howie Elliott Payne
Howie Elliott Payne donne enfin des nouvelles. Après la débandade des Stands, ce type s'était rendu coupable d'un excellent premier disque. Bright Light Ballads, produit par Ethan Johns, et ses petites pépites folk n'avaient intéressé personne. Ou si peu. Quel gâchis. Après quelques années de disette et de silence, revoilà la Frisette liverpuldienne et ses démos.

Le Howie n’a jamais eu de chance. Son groupe s’est pris les pieds dans le tapis alors qu’il avait tout pour réussir. La presse anglaise l’avait adoubé, Noel Gallagher l’avait aidé… Et puis quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les Stands sont venus et ont vécu le temps de deux albums.
Depuis Howie Elliott Payne est un Saint Patron de Livepool. Il écrit pour les autres (Ren Harvieu) et regarde les autres membres de sa famille jouer (Candie Payne).
Il a quitté sa présumée retraite il y a quelques semaines en donnant quelques concerts en Angleterre et en publiant quelques démos. On reconnait l’écriture qui avait tant séduit lors de l’époque des Stands.
Pour le moment, Howie Elliott Payne reste cantonné à ses démos.
Un futur album ? Une bande-originale ? Qui vivra verra. Comme pour les Stands. Avec plus de réussite. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Howie Payne

La nuit du chanteur

Howie Payne commença sa carrière quand l’industrie musicale avait encore de l’argent. Une toute autre époque.
Howie Payne

Les dix travaux d’Howie Payne

Howie Payne, le leader des Stands, est donc de retour. Après un splendide premier album solo (Bright Light Ballads – 2009) et après une traversée du désert de quelques années, Payne annonce son retour en studio et nous offre dix titres pour patienter.
Howie Elliott Payne

Oh oui Howie Payne est de retour !

Howie Payne est enfin de retour. L’ancien leader des Stands va enfin donner une suite à sa carrière solo. Deux concerts sont annoncés pour le mois de novembre en Angleterre et un nouvel album devrait voir le jour en 2016.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.