Catégories
Découvertes

Howie Elliott Payne

Howie Elliott Payne

Howie Elliott Payne donne enfin des nouvelles. Après la débandade des Stands, ce type s’était rendu coupable d’un excellent premier disque. Bright Light Ballads, produit par Ethan Johns, et ses petites pépites folk n’avaient intéressé personne. Ou si peu. Quel gâchis.
Après quelques années de disette et de silence, revoilà la Frisette liverpuldienne et ses démos.

Le Howie n’a jamais eu de chance. Son groupe s’est pris les pieds dans le tapis alors qu’il avait tout pour réussir. La presse anglaise l’avait adoubé, Noel Gallagher l’avait aidé… Et puis quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les Stands sont venus et ont vécu le temps de deux albums.
Depuis Howie Elliott Payne est un Saint Patron de Livepool. Il écrit pour les autres (Ren Harvieu) et regarde les autres membres de sa famille jouer (Candie Payne).
Il a quitté sa présumée retraite il y a quelques semaines en donnant quelques concerts en Angleterre et en publiant quelques démos. On reconnait l’écriture qui avait tant séduit lors de l’époque des Stands.
Pour le moment, Howie Elliott Payne reste cantonné à ses démos.
Un futur album ? Une bande-originale ? Qui vivra verra. Comme pour les Stands. Avec plus de réussite. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Howie Payne

La nuit du chanteur

Howie Payne commença sa carrière quand l’industrie musicale avait encore de l’argent. Une toute autre époque.
Howie Payne

Les dix travaux d’Howie Payne

Howie Payne, le leader des Stands, est donc de retour. Après un splendide premier album solo (Bright Light Ballads – 2009) et après une traversée du désert de quelques années, Payne annonce son retour en studio et nous offre dix titres pour patienter.
Howie Elliott Payne

Oh oui Howie Payne est de retour !

Howie Payne est enfin de retour. L’ancien leader des Stands va enfin donner une suite à sa carrière solo. Deux concerts sont annoncés pour le mois de novembre en Angleterre et un nouvel album devrait voir le jour en 2016.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.