Excepter

Il n’y a pas de justice en ce bas monde. S’il y en avait une, Excepter serait reconnu comme un grand groupe et non comme un groupe mineur.

Excepter

Animal Collective, MGMT, la bande DFA Records cartonnent partout, pourquoi pas eux ? Leur fusion de kraut-dub-house totalement déstructurée devrait pourtant plaire mais non rien n’y fait ils restent à la traîne des autres groupes pratiquant la même mixture. La faute sans doute à une distribution confidentielle de leurs premiers singles et albums, sur Fusetron tout d’abord, l’excellent « Alternation » étant sorti chez 5RC. Le dernier édité chez Paw Tracks, label de Animal Collective, on aurait pu s’attendre à ce que « Debt Dept » bénéficie de toute la hype faite autour du groupe de Panda Bear.
Excepter
L’époque n’est toujours pas prête à leur dance music déglinguée et bancale et parfois hystérique. Laissez tomber MGMT et leurs gentilles chansons pour néo-hippies tribaux bourgeois et écoutez donc Excepter, ces fous dangereux là le sont réellement et secouent leur public d’une façon peu commune. Les rejetons de Suicide et des B52’s en quelque sorte ?

Sur ce lien, vous trouverez les 10 disques que John Fell Ryan, le fondateur du groupe emporterait avec lui sur une île déserte.

Excepter
9/10

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.