Excepter

Il n’y a pas de justice en ce bas monde. S’il y en avait une, Excepter serait reconnu comme un grand groupe et non comme un groupe mineur.

Excepter

Animal Collective, MGMT, la bande DFA Records cartonnent partout, pourquoi pas eux ? Leur fusion de kraut-dub-house totalement déstructurée devrait pourtant plaire mais non rien n’y fait ils restent à la traîne des autres groupes pratiquant la même mixture. La faute sans doute à une distribution confidentielle de leurs premiers singles et albums, sur Fusetron tout d’abord, l’excellent « Alternation » étant sorti chez 5RC. Le dernier édité chez Paw Tracks, label de Animal Collective, on aurait pu s’attendre à ce que « Debt Dept » bénéficie de toute la hype faite autour du groupe de Panda Bear.
Excepter
L’époque n’est toujours pas prête à leur dance music déglinguée et bancale et parfois hystérique. Laissez tomber MGMT et leurs gentilles chansons pour néo-hippies tribaux bourgeois et écoutez donc Excepter, ces fous dangereux là le sont réellement et secouent leur public d’une façon peu commune. Les rejetons de Suicide et des B52’s en quelque sorte ?

Sur ce lien, vous trouverez les 10 disques que John Fell Ryan, le fondateur du groupe emporterait avec lui sur une île déserte.

Excepter
9/10

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.