Catégories
Son du jour

Austra – Home

Austra - Home

Groupe formé au Canada (Toronto) en 2007, Austra est mené par Katie Stelmanis et sa jolie voix, mais ne s’y arrête pas.

Le trio Canadien n’est pas tout neuf mais ne cesse de surprendre. Premier single en 2010, premier et second albums en 2011, et le petit dernier vient de voir le jour (Olympia, 2013, chez Domino Records). Austra fait partie de ces groupes qui s’installent lentement mais sûrement ; avec sa voix aérienne à la Marina Diamondis, Stelmanis établit sa propre sonorité, à laquelle s’ajoutent notes classiques à l’aide de son piano parfois épuré (à l’image de sa formation musicale), parfois plus électronique.
Dans Home, un subtile mélange de tout cela ; réel brassage de ses origines (italienne, lettonne et britannique), le croisement sonore Beirut / Crystal Castles / Beth Gibbons pourrait effrayer. Et pourtant, il s’avère reposant parce que soigné et maîtrisé du début à la fin. L’ensemble est planant et original, à l’image d’un groupe dont l’aptitude à faire voyager n’est plus à remettre en question.

Austra – Home

Austra en tournée en France :

14-08 : Saint-Malo – La Route du Rock (La Nouvelle Vague / Soirée Domino)
07-11 : Paris – La Cigale (Festival Les Inrocks / Soirée Carte Blanche Domino)
08-11 : Lyon – Le Sucre
14-11 : Bordeaux – BT59
15-11 : Rennes – L’Antipode (Festival Musiques Volantes)
16-11 : Nantes – Stéréolux
17-11 : Tourcoing – Le Grand Mix
18-11 : Strasbourg – La Laiterie

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Austra

Vidéo : Austra – Mountain Baby (feat. Cecile Believe)

Austra avait gravi l’Olympia et son Future Politcs avait remué le petit monde électro-pop. HiRUDiN sort le 1er mai chez Domino et va vous mettre le sang aux joues avec ses chœurs séraphiques comme sur ce nouvel extrait, Mountain Baby.
Photos concert : Etienne de Crésy @ Woodstower 2011, Lyon | 2 septembre 2011

photos : Woodstower 2011 – Jour 1

A Lyon, on aime bien finir l’été par un petit festival dénommé Woodstower, mélange de concerts et spectacles de rue. En plein parc de Miribel-Jonage, le festival édition 2011 accueillait pour sa première journée Miles Kanes, les Texans de The Black Angels, Nekochan, Etienne de Crécy et son cube aux multiples facettes, Austra et les…
programmation Woodstower 2011

Woodstower 2011

Comme tous les ans, les vacances s’évanouissent mollement, on taille ses crayons, on ressort le cartable mais on se fait un dernier festival dans le Grand Parc de Miribel Jonage aux portes de Lyon avec Woodstower 2011.
Programmation Rock En Seine 2011

Programmation Rock En Seine 2011

Alors que la programmation était dévoilée au compte goutte jusqu’ici, voici enfin le programme complet, scène par scène et heure par heure de cette édition 2011 de Rock En Scène, toujours situé dans le cadre très agréable du Domaine National de Saint-Cloud. Ce seront les anglais d’Archive qui clôtureront le dimanche 28 août le festival…

Plus dans Son du jour

Vidéo : KCIDY – Les gens heureux dansent

Avec Les gens heureux dansent, on tombe immédiatement sous le charme du sourire et de cette mélodie faussement sucrée de KCIDY. Pauline décompresse à défaut de déconfiner, son air d’autoroute ces temps-ci nous fait rêver. Un petite bouffée de départ en vacances, côtoyer des vrais gens et pas ceux qui ont fui à Varennes.
DaYTona - Ma seule héroine

[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Ma seule héroïne

Il en faut en ces temps avilis de l’Allégresse pour illuminer les sourires. Alors on s’enfile une bonne dose d’héroïne avec DaYTona pour accompagner ce pseudo reconfinement qui conduit seulement les sirènes à l’usine.
Balthazar – Losers

Vidéo : Balthazar – Losers

Coïncidence ? Au lendemain d’annonces incohérentes les beaux belges de Balthazar sortent un nouveau titre, Loosers, pour annoncer leur cinquième album Sand à paraitre le 29 janvier.

Vidéo : Jur – En Stationnaire

Jur c’est Jur Domingo, chanteuse espagnole mais c’est aussi son compagnon, Julien Vittecoq et on vous le jure, Jur et leur Sangría nous enivrent et nous émoustillent en ces temps anxiogènes.
Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.