Junip
Junip

C’est la rentrée et déjà L’Epicerie Moderne à Feyzin près de Lyon nous propose ce mardi 10 septembre un concert ou plutôt un voyage qui risque de marquer les esprits.

José Gonzales et son projet Junip n’ont que deux albums au compteur mais fascinent par leur sens de la mélodie simple et aérienne. Leur diptyque vidéo nous avait déjà séduit.

Junip sera aussi en concert le 11/09 à La Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, le 13/09 à La Laiterie à Strasbourg, le 13/09 au Grand Mix à Tourcoing, le 01/11 à la Grande Halle de la Villette dans le cadre du Pitchfork Music Festival.

Junip – Live on KEXP

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Junip – Walking Lightly

Junip – Walking Lightly Bon, d’accord cela ne vaut pas le concert à l’Epicerie Moderne de mardi soir, mais cela permet quand même une douce envolée ouatée, une marche légère en forêt pour un sabbat musical rougeoyant et envoûtant. Et non, le barbu n’est pas Charles Manson !
Junip - Line Of Fire

Vidéo : Junip – Line Of Fire

Junip – Line Of Fire Il y a des groupes qui n’atteindront jamais la notoriété méritée, Junip fait partie de ceux là. José Gonzalès, Elias Araya et Tobias Winterkorn sortent un splendide deuxième album. Apaisement, richesse sonore, voix ouatée qui vous emporte et suspend le temps.
Programmation Nuits de Fourvière 2011

Nuits romaines à Fourvière

C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre…

Plus dans Agenda Concert

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
BB percu_bis

Belin percute !

Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.