Catégories
Son du jour

Vidéo : Junip – Line Of Fire

Junip - Line Of Fire
Junip – Line Of Fire

Il y a des groupes qui n’atteindront jamais la notoriété méritée, Junip fait partie de ceux là. José Gonzalès, Elias Araya et Tobias Winterkorn sortent un splendide deuxième album. Apaisement, richesse sonore, voix ouatée qui vous emporte et suspend le temps.

« Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie  ? » semble hurler en silence le personnage principal du diptyque clipesque réalisé par Mikel Cee Karlsson pour Junip, entre Yórgos Lánthimos et Michael Haneke.

http://www.youtube.com/watch?v=wSaDElz7wSI

Junip – Your Life Your Call

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Junip – Walking Lightly

Junip – Walking Lightly Bon, d’accord cela ne vaut pas le concert à l’Epicerie Moderne de mardi soir, mais cela permet quand même une douce envolée ouatée, une marche légère en forêt pour un sabbat musical rougeoyant et envoûtant. Et non, le barbu n’est pas Charles Manson !
Junip

Junip à L’Epicerie

Junip C’est la rentrée et déjà L’Epicerie Moderne à Feyzin près de Lyon nous propose ce mardi 10 septembre un concert ou plutôt un voyage qui risque de marquer les esprits.
Programmation Nuits de Fourvière 2011

Nuits romaines à Fourvière

C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre…

Plus dans Son du jour

TTRRUUCES - Something inside

Vidéo : TTRRUUCES – Something inside

Ça, c’est l’histoire de Sadie et Syd, alias TTRRUUCES et de leur premier concept album. Une sad girl qui croise un lost boy et cela provoque quelque chose à l’intérieur et fait valser les coeurs.
Jay-Jay Johanson - Romeo2

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Romeo

« La séparation est un si doux chagrin. » dit Juliette à Roméo et depuis 1594, rien n’a changé. Jay-Jay Johanson presse notre cœur abîmé avec son Romeo rouge sang en espérant éviter le drame.
Prudence - Good Friends

Vidéo : Prudence – Good Friends

On aimerait vraiment être le bon copain de cette dear Prudence pour soigner les bleus de notre vague à l’âme et apprivoiser l’altérité qui met parfois à mal les relations humaines.
Johnny Mafia - I'm Sentimental

Vidéo : Johnny Mafia – I’m Sentimental

Sentimentale-moi, donne-moi amour, émoi… et une grosse mandale dans la gueule. Car avec Johnny Mafia, le sentimentalisme lorgne plus du côté de Michael et Kay Corleone que du côté de Jack et Rose même sur le Titanic.