En ballade avec Moriarty

Moriarty - Fugitives
Little Sadie est une des nombreuses 'murder ballads' en vogue dans les années 20 aux Etats-Unis.

Jouée par Guthrie, Cash, Dylan sur son Self Portait et sans overdubs sur la récente réédition, par Hedy West ou encore Doc Watson, plus près de nous par Mark Lanegan, Crooked Still ou dernièrement par Tim Timebomb and Friends et qui figurait sur la BO du génial O’Brother des frères Coen, c’est au tour de Moriarty de s’y coller sur leur nouvel album Fugitives à paraître le 14 octobre qui rend hommage aux pionniers de la folk qui ont façonné leurs oreilles, Woodie Guthrie, Willie Mc Tell, John Hurt ou encore Hank Williams, le tout accompagné par Don Cavalli, Wayne Standley, les énormes Mama Rosin ou encore Koita.

Moriarty

Moriarty – Little Sadie (Audio)

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mick Strauss

Tous avec Mick Strauss !

Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.
Moriarty

[Micro-Photos] Focus sur Zim Moriarty

Pour fêter les dix ans de la sortie de son premier album, Gee Whiz But This Is a Lonesome Town en 2007, Moriarty a décidé de publier un album live. Les 24 titres de Echoes From The Borderline regroupent le meilleur des prestations live du groupe. Pour accompagner ce disque, on retrouve un livret de […]
Moriarty

Sur la route de Moriarty

Avant de jouer à L’Olympia, les Moriarty se sont arrêtés au Cirque Jules Verne d’Amiens pour jouer une partie de leur dernier album en date (Epitath) dans le cadre de l’édition 2015 du Festiv’art. Ces troubadours modernes sont les apôtres d’une certaine idée du folk et engendrent des failles spatio-temporelles là où ils passent.
Angus & Julia Stone @ Pause Guitare 2015

Photos : Pause Guitare 2015

Little Sadie est une des nombreuses ‘murder ballads’ en vogue dans les années 20 aux Etats-Unis. Jouée par Guthrie, Cash, Dylan sur son Self Portait et sans overdubs sur la récente réédition, par Hedy West ou encore Doc Watson, plus près de nous par Mark Lanegan, Crooked Still ou dernièrement par Tim Timebomb and Friends et qui figurait sur la…

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.