Rennes a toujours été à la pointe dans le domaine musical. Marquis de Sade, Daho, Niagara, Sloy, les Transmusicales, l’Ubu, l’Antipode, l’historique salle de la cité, les fameux pubs de la de la soif, la rue St Michel, Rennes vit la musique toute l’année.

Aujourd’hui, d’autres groupes ont pris la relève, les sautillants Juveniles, Manceau, The Wankin’ Noodles, The
Popopopops
, Success, O Safari, Monsieur Roux, les Bikini Machine, Mermonte ou les trop rares Miss Mary Mack.

Tous les genres musicaux sont représentés ce qui fait de Rennes une ville pépinière effervescente et enthousiaste.

Discographies

I’m From Rennes deuxième édition du 19 septembre au 5 octobre est donc un rendez-vous précieux pour découvrir ce vivier rennais dans des conditions amicales et conviviales lors par exemple de concerts en appartement ou de cartes blanches.

Toute la programmation est disponible ici

Teaser Festival I’M FROM RENNES 2013

The Popopopops

The Popopopops – Cross The Line

Florian Mona + The Popopopops + Deportivo
le samedi 28 octobre, Le Liberté.

The Last Morning Soundtrack

https://www.youtube.com/watch?v=1DFmWNgHbMw

Matmon Jazz + Nefertiti In The Kitchen + The Last Morning Soundtrack
le mercredi 2 octobre, soirée en appartement.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

I'm from Rennes 2017bis

We are from Rennes

Les agapes de l’été sont terminées. La rentrée morose se profile mais la 6ème édition du festival I’m from Rennes qui aura lieu du 14 au 24 septembre 2017 arrive aussi à grands pas et proposera dans son viseur les talents de la scène musicale rennaise dans toute la ville.
Manceau © Gaelle Evellin

5 questions à … Manceau

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Manceau qui a sorti en février un album pop lumineux, I wanna qui a éclairé notre hiver et risque d’ensoleiller notre […]

Plus dans News

Black Lilys – Gymnopédie

Le baume Black Lilys

Partie trouver l’âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l’a enluminée.

Lucy Gooch in the sky

Elle avait fait tomber la pluie avec son deuxième EP, Rain’s Break, on se précipite à nouveau pour écouter Rushing, le premier EP de Lucy Gooch avec un titre supplémentaire, Orthione chez Fire Records.
Midlake

Pendant ce temps là… chez Midlake

On avait un peu oublié Midlake depuis Antiphon en 2013. Les texans étaient réapparus cet été avec la réédition de leur premier EP, Milkmaid Grand Army. Les revoilà avec For The Sake of Bethel Woods le 18 mars chez Bella Union / [PIAS].
clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.