The Warlocks : libérés le 26 novembre 2013

The Warlocks - Skull Worship
Cinq ans que Bobby Hecksher n'avait pas donné de nouvelles. On ne peut pas trop lui en vouloir. Après les mauvaises ventes de Surgery, album sombre et sensationnel, Hecksher avait mangé la poussière financière. Diminution de personnel, réduction de la taille des salles. Les Warlocks s'étaient recroquevillés sur eux-mêmes avec les albums Heavy Deavy Skull Lover et The Mirror Explodes et avaient un ticket pour l'asile. Et si le nouvel album était le signe d'une amélioration ?

Ah The Warlocks. 2002. La scène psychédélique de la Californie. Les Brian Jonestown Massacre et le début des Black Rebel Motorcycle Club et les Warlocks. Deux batteurs, une palanquée de guitaristes et des hymnes crasseux pour public réservé. Si réservé le public que le label Mute les virera après le bide commercial de l’album Surgery. Alors que ce disque démontait n’importe quel disque de Newcombe.

Bref, un nouvel album arrive pour cet hiver. Skull Worship sortira le 26 novembre. Et le premier extrait, Dead Generation montre un Bobby ouvert à la discussion.

Discographie

The Warlocks – Dead Generation

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Warlocks - The Chain

The Warlocks – The Chain

En 2020, les Warlocks font toujours du Warlocks. Rien ne change à ce détail près que The Chain est sûrement le meilleur disque du groupe depuis… The Mirror Explodes paru en 2009.
The Warlocks

La rentrée des Warlocks

Les Warlocks débarquent en France après la rentrée des classes 2019. L’excuse parfaite pour sécher des cours.
The Warlocks

L’étoile The Warlocks brille toujours

Songs From the Pale Eclipse, Le septième album des The Warlocks, sera publié à la rentrée. Il semblerait que les Californiens en aient fini avec la dépression et remontent la pente.
The Warlocks

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.