The Warlocks : libérés le 26 novembre 2013

The Warlocks - Skull Worship
Cinq ans que Bobby Hecksher n'avait pas donné de nouvelles. On ne peut pas trop lui en vouloir. Après les mauvaises ventes de Surgery, album sombre et sensationnel, Hecksher avait mangé la poussière financière. Diminution de personnel, réduction de la taille des salles. Les Warlocks s'étaient recroquevillés sur eux-mêmes avec les albums Heavy Deavy Skull Lover et The Mirror Explodes et avaient un ticket pour l'asile. Et si le nouvel album était le signe d'une amélioration ?

Ah The Warlocks. 2002. La scène psychédélique de la Californie. Les Brian Jonestown Massacre et le début des Black Rebel Motorcycle Club et les Warlocks. Deux batteurs, une palanquée de guitaristes et des hymnes crasseux pour public réservé. Si réservé le public que le label Mute les virera après le bide commercial de l’album Surgery. Alors que ce disque démontait n’importe quel disque de Newcombe.

Bref, un nouvel album arrive pour cet hiver. Skull Worship sortira le 26 novembre. Et le premier extrait, Dead Generation montre un Bobby ouvert à la discussion.

Discographie

The Warlocks – Dead Generation

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Warlocks - The Chain

The Warlocks – The Chain

En 2020, les Warlocks font toujours du Warlocks. Rien ne change à ce détail près que The Chain est sûrement le meilleur disque du groupe depuis… The Mirror Explodes paru en 2009.
The Warlocks

La rentrée des Warlocks

Les Warlocks débarquent en France après la rentrée des classes 2019. L’excuse parfaite pour sécher des cours.
The Warlocks

L’étoile The Warlocks brille toujours

Songs From the Pale Eclipse, Le septième album des The Warlocks, sera publié à la rentrée. Il semblerait que les Californiens en aient fini avec la dépression et remontent la pente.
The Warlocks

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.