Catégories
Chroniques d'albums

The Warlocks – The Chain

En 2020, les Warlocks font toujours du Warlocks. Rien ne change à ce détail près que The Chain est sûrement le meilleur disque du groupe depuis… The Mirror Explodes paru en 2009.

Rappel des faits. En 2002, les Warlocks ont tout pour casser la baraque. Ils sont sur la même ligne de départ que les Kings of Leon et ont tout pour décrocher le jackpot. Mieux armés, les trois frères Followill monopolisent le marché et laissent des miettes à la concurrence. En 2005, les Warlocks signent chez Mute (New Order, Depeche Mode) et ont tout pour faire le braquage de l’année. Il n’en sera rien malgré quelques singles fantastiques et une formation XXL.
Depuis 2005, les Warlocks ont tout pour déprimer. Ceux sont les seuls à ne pas avoir eu leur quart d’heure de gloire. Les Dandy Warhols l’ont eu bien avant eux et les Black Rebel Motorcycle Club jouent les prolongations. Et surtout depuis 2005, tous les fans de Bobby Hecksher sont secrètement déprimés. Le leader de ce groupe fait dans l’hommage à Metal Machine Music alors que tout le monde aimerait qu’il se la joue Transformer ou Sally Can’t Dance.

The Warlocks – Dear Son

C’est le cas sur ce nouvel album qui raconte les aventures d’un couple qui à fait un braquage. Les chansons des Warlocks ont enfin assez de souffle pour faire voguer le navire de leurs ambitions. The Chain ne pêche pas excès d’orgueil et s’aventure même dans des territoires où l’atmosphère devient légère et douce
Oubliez tous les autres, écoutez les Warlocks.

The Warlocks - The Chain

The Chain de The Warlocks est disponible chez Cleopatra Records.
The Warlocks - The Chain

Tracklist : The Warlocks - The Chain
  1. Dear Son
  2. The Robbery
  3. Mr. Boogeyman
  4. Double Life
  5. We Don’t Need Money
  6. You Stooge You
  7. Sucking Out Your Soul Like A Son Of A Bitch
  8. Have Mercy On Me
  9. Feel No Pain / You Hurt Me
  10. I’m Not Good Enough / Party Like We Used To

The Warlocks – The Chain4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La rentrée des Warlocks

Les Warlocks débarquent en France après la rentrée des classes 2019. L’excuse parfaite pour sécher des cours.
The Warlocks

L’étoile The Warlocks brille toujours

Songs From the Pale Eclipse, Le septième album des The Warlocks, sera publié à la rentrée. Il semblerait que les Californiens en aient fini avec la dépression et remontent la pente.
The Warlocks

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.
DIIV - Is the Is Are

DIIV – Is The Is Are ?

Après quelques arrestations et quelques changements de personnel au sein de DIIV, Zachary Cole Smith a enfin trouvé le temps de donner une suite à Oshin (2012).
The Warlocks - Skull Workship

The Warlocks – Skull Workship

The Warlocks – Skull Workship Bobby Hecksher est toujours vivant. Et il parvient, après deux ans de gestation et cinq ans de silence, à publier un disque. La vie est belle en Californie. Toujours aidé par le désormais fidèle JC Rees, Hecksher et ses démons quittent les terres claustrophobiques du dernier album en date (The…
The Warlocks - Skull Worship

The Warlocks : libérés le 26 novembre 2013

The Warlocks – Skull Worship Cinq ans que Bobby Hecksher n’avait pas donné de nouvelles. On ne peut pas trop lui en vouloir. Après les mauvaises ventes de Surgery, album sombre et sensationnel, Hecksher avait mangé la poussière financière. Diminution de personnel, réduction de la taille des salles. Les Warlocks s’étaient recroquevillés sur eux-mêmes avec…

Plus dans Chroniques d'albums

Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.