Catégories
Chroniques d'albums

The Warlocks – The Chain

En 2020, les Warlocks font toujours du Warlocks. Rien ne change à ce détail près que The Chain est sûrement le meilleur disque du groupe depuis… The Mirror Explodes paru en 2009.

Rappel des faits. En 2002, les Warlocks ont tout pour casser la baraque. Ils sont sur la même ligne de départ que les Kings of Leon et ont tout pour décrocher le jackpot. Mieux armés, les trois frères Followill monopolisent le marché et laissent des miettes à la concurrence. En 2005, les Warlocks signent chez Mute (New Order, Depeche Mode) et ont tout pour faire le braquage de l’année. Il n’en sera rien malgré quelques singles fantastiques et une formation XXL.
Depuis 2005, les Warlocks ont tout pour déprimer. Ceux sont les seuls à ne pas avoir eu leur quart d’heure de gloire. Les Dandy Warhols l’ont eu bien avant eux et les Black Rebel Motorcycle Club jouent les prolongations. Et surtout depuis 2005, tous les fans de Bobby Hecksher sont secrètement déprimés. Le leader de ce groupe fait dans l’hommage à Metal Machine Music alors que tout le monde aimerait qu’il se la joue Transformer ou Sally Can’t Dance.

The Warlocks – Dear Son

C’est le cas sur ce nouvel album qui raconte les aventures d’un couple qui à fait un braquage. Les chansons des Warlocks ont enfin assez de souffle pour faire voguer le navire de leurs ambitions. The Chain ne pêche pas excès d’orgueil et s’aventure même dans des territoires où l’atmosphère devient légère et douce
Oubliez tous les autres, écoutez les Warlocks.

The Warlocks - The Chain

The Chain de The Warlocks est disponible chez Cleopatra Records.
The Warlocks - The Chain

Tracklist : The Warlocks - The Chain
  1. Dear Son
  2. The Robbery
  3. Mr. Boogeyman
  4. Double Life
  5. We Don’t Need Money
  6. You Stooge You
  7. Sucking Out Your Soul Like A Son Of A Bitch
  8. Have Mercy On Me
  9. Feel No Pain / You Hurt Me
  10. I’m Not Good Enough / Party Like We Used To

The Warlocks – The Chain4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La rentrée des Warlocks

Les Warlocks débarquent en France après la rentrée des classes 2019. L’excuse parfaite pour sécher des cours.
The Warlocks

L’étoile The Warlocks brille toujours

Songs From the Pale Eclipse, Le septième album des The Warlocks, sera publié à la rentrée. Il semblerait que les Californiens en aient fini avec la dépression et remontent la pente.
The Warlocks

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.
DIIV - Is the Is Are

DIIV – Is The Is Are ?

Après quelques arrestations et quelques changements de personnel au sein de DIIV, Zachary Cole Smith a enfin trouvé le temps de donner une suite à Oshin (2012).
The Warlocks - Skull Workship

The Warlocks – Skull Workship

The Warlocks – Skull Workship Bobby Hecksher est toujours vivant. Et il parvient, après deux ans de gestation et cinq ans de silence, à publier un disque. La vie est belle en Californie. Toujours aidé par le désormais fidèle JC Rees, Hecksher et ses démons quittent les terres claustrophobiques du dernier album en date (The…
The Warlocks - Skull Worship

The Warlocks : libérés le 26 novembre 2013

The Warlocks – Skull Worship Cinq ans que Bobby Hecksher n’avait pas donné de nouvelles. On ne peut pas trop lui en vouloir. Après les mauvaises ventes de Surgery, album sombre et sensationnel, Hecksher avait mangé la poussière financière. Diminution de personnel, réduction de la taille des salles. Les Warlocks s’étaient recroquevillés sur eux-mêmes avec…

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…