The Warlocks – The Chain

En 2020, les Warlocks font toujours du Warlocks. Rien ne change à ce détail près que The Chain est sûrement le meilleur disque du groupe depuis... The Mirror Explodes paru en 2009.


Rappel des faits. En 2002, les Warlocks ont tout pour casser la baraque. Ils sont sur la même ligne de départ que les Kings of Leon et ont tout pour décrocher le jackpot. Mieux armés, les trois frères Followill monopolisent le marché et laissent des miettes à la concurrence. En 2005, les Warlocks signent chez Mute (New Order, Depeche Mode) et ont tout pour faire le braquage de l’année. Il n’en sera rien malgré quelques singles fantastiques et une formation XXL.
Depuis 2005, les Warlocks ont tout pour déprimer. Ceux sont les seuls à ne pas avoir eu leur quart d’heure de gloire. Les Dandy Warhols l’ont eu bien avant eux et les Black Rebel Motorcycle Club jouent les prolongations. Et surtout depuis 2005, tous les fans de Bobby Hecksher sont secrètement déprimés. Le leader de ce groupe fait dans l’hommage à Metal Machine Music alors que tout le monde aimerait qu’il se la joue Transformer ou Sally Can’t Dance.

The Warlocks – Dear Son

C’est le cas sur ce nouvel album qui raconte les aventures d’un couple qui à fait un braquage. Les chansons des Warlocks ont enfin assez de souffle pour faire voguer le navire de leurs ambitions. The Chain ne pêche pas excès d’orgueil et s’aventure même dans des territoires où l’atmosphère devient légère et douce
Oubliez tous les autres, écoutez les Warlocks.

Discographie

The Warlocks - The Chain

The Chain de The Warlocks est disponible chez Cleopatra Records.
The Warlocks - The Chain

Tracklist : The Warlocks - The Chain
  1. Dear Son
  2. The Robbery
  3. Mr. Boogeyman
  4. Double Life
  5. We Don’t Need Money
  6. You Stooge You
  7. Sucking Out Your Soul Like A Son Of A Bitch
  8. Have Mercy On Me
  9. Feel No Pain / You Hurt Me
  10. I’m Not Good Enough / Party Like We Used To

The Warlocks – The Chain
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

La rentrée des Warlocks

Les Warlocks débarquent en France après la rentrée des classes 2019. L’excuse parfaite pour sécher des cours.
The Warlocks

L’étoile The Warlocks brille toujours

Songs From the Pale Eclipse, Le septième album des The Warlocks, sera publié à la rentrée. Il semblerait que les Californiens en aient fini avec la dépression et remontent la pente.
The Warlocks

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.
DIIV - Is the Is Are

DIIV – Is The Is Are ?

Après quelques arrestations et quelques changements de personnel au sein de DIIV, Zachary Cole Smith a enfin trouvé le temps de donner une suite à Oshin (2012).

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.