The Warlocks – The Chain

En 2020, les Warlocks font toujours du Warlocks. Rien ne change à ce détail près que The Chain est sûrement le meilleur disque du groupe depuis... The Mirror Explodes paru en 2009.


Rappel des faits. En 2002, les Warlocks ont tout pour casser la baraque. Ils sont sur la même ligne de départ que les Kings of Leon et ont tout pour décrocher le jackpot. Mieux armés, les trois frères Followill monopolisent le marché et laissent des miettes à la concurrence. En 2005, les Warlocks signent chez Mute (New Order, Depeche Mode) et ont tout pour faire le braquage de l’année. Il n’en sera rien malgré quelques singles fantastiques et une formation XXL.
Depuis 2005, les Warlocks ont tout pour déprimer. Ceux sont les seuls à ne pas avoir eu leur quart d’heure de gloire. Les Dandy Warhols l’ont eu bien avant eux et les Black Rebel Motorcycle Club jouent les prolongations. Et surtout depuis 2005, tous les fans de Bobby Hecksher sont secrètement déprimés. Le leader de ce groupe fait dans l’hommage à Metal Machine Music alors que tout le monde aimerait qu’il se la joue Transformer ou Sally Can’t Dance.

The Warlocks – Dear Son

C’est le cas sur ce nouvel album qui raconte les aventures d’un couple qui à fait un braquage. Les chansons des Warlocks ont enfin assez de souffle pour faire voguer le navire de leurs ambitions. The Chain ne pêche pas excès d’orgueil et s’aventure même dans des territoires où l’atmosphère devient légère et douce
Oubliez tous les autres, écoutez les Warlocks.

Discographie

The Warlocks - The Chain

The Chain de The Warlocks est disponible chez Cleopatra Records.
The Warlocks - The Chain

Tracklist : The Warlocks - The Chain
  1. Dear Son
  2. The Robbery
  3. Mr. Boogeyman
  4. Double Life
  5. We Don’t Need Money
  6. You Stooge You
  7. Sucking Out Your Soul Like A Son Of A Bitch
  8. Have Mercy On Me
  9. Feel No Pain / You Hurt Me
  10. I’m Not Good Enough / Party Like We Used To

The Warlocks – The Chain
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Warlocks

La rentrée des Warlocks

Les Warlocks débarquent en France après la rentrée des classes 2019. L’excuse parfaite pour sécher des cours.
The Warlocks

L’étoile The Warlocks brille toujours

Songs From the Pale Eclipse, Le septième album des The Warlocks, sera publié à la rentrée. Il semblerait que les Californiens en aient fini avec la dépression et remontent la pente.
The Warlocks

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.
DIIV - Is the Is Are

DIIV – Is The Is Are ?

Après quelques arrestations et quelques changements de personnel au sein de DIIV, Zachary Cole Smith a enfin trouvé le temps de donner une suite à Oshin (2012).

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.