Vidéo : Vincent Delerm – Les Amants parallèles

Vincent Delerm - Les Amants parallèles
Certains trouvent pénibles sa voix de Droopy, Vincent Delerm revient avec un chouette album, Les Amants parallèles le 25 novembre.

Les Amants parallèles narre en 2′ notre morne vie citadine, chacun chez soi. Les lignes parallèles sont sans doute esthétiques et géométriques mais peut être trop impersonnelles et prosaïques comme dans ce clip très graphique. Ce ne sont pas celles que l’on a au creux de la main, ces formes mouvantes, émouvantes, éprouvantes qui font le sel de la vie comme dans une scène polémique du dernier film palmé à Cannes, galbé devrait-on dire.

Sur Les Amants parallèles (quelle expression fulgurante !) Vincent Delerm est influencé par le reggae décalé de Mathieu Boogaerts, l’occasion de réécouter cette formidable version des piqûres d’araignées avec justement Mathieu Boogaerts, Albin de la Simone et JP Nataf.

Discographie

Vincent Delerm – Les Amants parallèles

https://www.youtube.com/watch?v=rBDvwCXEEyM

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ? […]
Vincent Delerm - Panorama

Vincent Delerm – Panorama

Sur Panorama, l’auteur de Kensington Square ou des Amants Parallèles fait encore mieux que d’habitude et nous emporte avec son art de la photographie du quotidien.

Plus dans Son du jour

Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.