Birdsmell

Birdsmell
Ben Bridwell, tête pensante des Band of Horses, nous fait le coup d'un projet solo. Une porte de sortie honorable ? Oui car depuis l'époque bénie de Carissa's Wierd et du premier disque de Band Of Horses, on s'ennuie ferme. Chantilly, grosses ficelles et riffs grossiers sont devenus les compagnons de ces anciens champions de la finesse...

Alors que le type a de quoi remplir le cahier des charges du parfait songwriter yankee. Le Shutdown de chez Sub Pop.

Tiens Ben Bridwell arrive à pondre quelques chansons dignes d’intérêt. Oui parce que depuis quelques années, ce n’est plus tout à fait ça. La preuve, son dernier disque avec les Band of Horses s’appelle Mirage Rock. Un comble.
Alors ces chansons publiées sous le pseudonyme Birdsmell sont une petite victoire sur le vide de ses précédentes livraisons.
Enfin un peu de simplicité.

Birdsmell – EP

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Brlin-stateoffear

[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n’est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.
Daughter-beonyourway

Vidéo : Daughter – Be On Your Way

« Je pense que c’est plus optimiste que nos précédents disques ». Be On Your Way s’ouvre sur des guitares scintillantes et des lueurs blafardes. Une sortie du tunnel ? Quand point la batterie, la lumière se fait et on avance sur le chemin.
Heyheymymy-restlessmind

Vidéo : Hey Hey My My – Restless Mind

« Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double » affirmait Jules Renard. Hey Hey My My nous reveille en pleine nuit avec ce Restless Mind agité avant la sortie de leur nouvel album, High Life chez Vietnam le 3 février.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.