Adam Wood sort du bois

Adam Wood - Parcours Folk
Adam Wood, 23 ans est originaire du fin fond de l'Auvergne, plus précisément d'Aurillac, ville où la chaleur humaine compense le terrible froid hivernal.

Adam Wood participait ce samedi 19 octobre au parcours folk, prodrome du festival Just Rock 2013 qui se déroule à Lyon jusqu’au 19 novembre. Il jouait en solo sur la terrasse de la MJC du Vieux Lyon, avec la cathédrale St Jean pour toile de fond.

Quand on découvre Adam Wood, on est de suite séduit par son univers de ‘cheval fou’ domptant une Guild qu’utilisaient autrefois Richie Havens ou Nick Drake. Avec Adam Wood le Cantalou rejoint le Bayou, car que l’on soit ricain ou franchouille, on a tous un peu le blues.

Discographie

Sur A Forest Behind The Tree, son premier EP, la nature était à l’honneur avec entre autres Blackbird (Only Sings On Morning) ou Albatros Blues. Adam Wood est en train d’enregistrer un album du côté de Cournon d’Auvergne qui risque d’être très électrique, The Band reconstitué ? On en reparle très prochainement.

Adam Wood

Adam Wood – Albatros Blues (Parcours Folk)

Adam Wood – Pursuit of Happiness (in order to kill it)(Parcours Folk)

Adam Wood - A Forest Behind the Tree

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Gruff Rhys - Lost Tribes

Vidéo : Gruff Rhys – Lost Tribes

L’Indiana Jones de la pop, Gruff Rhys n’a toujours pas retrouvé l’arche perdue ni la tribu d’amérindiens parlant gallois recherchée par son ancêtre John Evans en 1792, par contre il maîtrise parfaitement l’art de la mélodie gracile.
Just Rock #8

Just Rock? #8, tout simplement !

Le festival Just Rock #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité.
Alexis & the Brainbow

Alexis & the Brainbow brillent

Alexis & the Brainbow seront en concert avec Juveniles le jeudi 7 novembre au Marché Gare, l’occasion d’en savoir un peu plus sur un jeune groupe qui a brillé aux derniers Inrockslab.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.