Le festival Just Rock #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité.

En octobre, les jours se raccourcissent, la nuit tombe plus vite et il faut déjà penser à prendre sa petite laine en terrasse. Heureusement pour la huitième année, le festival Just Rock #8 à Lyon rallume le soleil dans les yeux et le coeur avec une programmation soignée entre gifles et caresses.

Vous pourrez écouter le fantasque Gruff Rhys inspiré sur American Interior par l’explorateur gallois John Evans qui a remonté le Missouri au 18ème, retrouver Tahiti 80 avec un nouvel album juste à l’heure le 6 octobre, partager le rêve américain de Talisco, écouter le deuxième album de Gush, Mira, danser avec les franco-luxembourgeois de Birdy Hunt et leurs shorts sexy, goûter le noyau lyonnais et ex Green Olive, Joseph & The Merrick’s, voyager avec Isaac Delusion sans Gopher ou le capitaine Stubing mais dont le mirage devient réalité, recevoir les ondes positives de l’un des groupes français de l’année, Frànçois & The Atlas Mountains, être intrigué par les Triggerfinger ou les électriques 7 Weeks.

Mais comme Just Rock #8 aime faire plaisir à ses auditeurs, il y aura encore une fois un parcours folk gratuit qui vous fera visiter cette année la Croix Rousse avec la place Joannes Ambre, le vidéo club Atmosphère, la bibliothèque de la Croix-Rousse ou la place Bellevue.

Just Rock #8
Just Rock #8

Là encore vous attend une très belle programmation, les barrés Jil is Lucky toujours formidables de partage sur scène, la délicate Julia Kat en acoustique sans sa moitié secouée de Little Garçon, le poète lunaire aux pieds sur terre Cyrz, l’oiseau rare William Bird et Anna Sila qui s’échappe peu à peu du jazz vers la pop.

Et soyez attentif car SK* vous proposera de gagner des places pour chacun de ces concerts en partenariat avec Mediatone et Birdy Birdy Partners.

Mercredi 8 octobre

Triggerfinger + 7 Weeks au Ninkasi Kao :

Triggerfinger – Perfect Match

Jeudi 9 octobre

Frànçois & The Atlas Mountains + Isaac Delusion + Joseph & The Merrick’s au Transbordeur :

Isaac Delusion – Pandora’s Box

Vendredi 10 octobre

Talisco + Gush + Birdy Hunt à L’Epicerie Moderne :

Birdy Hunt – Maria

Dimanche 12 octobre

Tahiti 80 au Ninkasi Kafé (GRATUIT)

Tahiti 80 – Crush!

Lundi 13 octobre

Gruff Rhys à Le Marché Gare :

Gruff Rhys – American Interior

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gruff Rhys - Lost Tribes

Vidéo : Gruff Rhys – Lost Tribes

L’Indiana Jones de la pop, Gruff Rhys n’a toujours pas retrouvé l’arche perdue ni la tribu d’amérindiens parlant gallois recherchée par son ancêtre John Evans en 1792, par contre il maîtrise parfaitement l’art de la mélodie gracile.
Alexis & the Brainbow

Alexis & the Brainbow brillent

Alexis & the Brainbow seront en concert avec Juveniles le jeudi 7 novembre au Marché Gare, l’occasion d’en savoir un peu plus sur un jeune groupe qui a brillé aux derniers Inrockslab.
Adam Wood - Parcours Folk

Adam Wood sort du bois

Adam Wood, 23 ans est originaire du fin fond de l’Auvergne, plus précisément d’Aurillac, ville où la chaleur humaine compense le terrible froid hivernal.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.