Le festival Just Rock? #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité.

Just Rock #8
Just Rock #8

En octobre, les jours se raccourcissent, la nuit tombe plus vite et il faut déjà penser à prendre sa petite laine en terrasse. Heureusement pour la huitième année, le festival Just Rock #8 à Lyon rallume le soleil dans les yeux et le coeur avec une programmation soignée entre gifles et caresses.

Vous pourrez écouter le fantasque Gruff Rhys inspiré sur American Interior par l’explorateur gallois John Evans qui a remonté le Missouri au 18ème, retrouver Tahiti 80 avec un nouvel album juste à l’heure le 6 octobre, partager le rêve américain de Talisco, écouter le deuxième album de Gush, Mira, danser avec les franco-luxembourgeois de Birdy Hunt et leurs shorts sexy, goûter le noyau lyonnais et ex Green Olive, Joseph & The Merrick’s, voyager avec Isaac Delusion sans Gopher ou le capitaine Stubing mais dont le mirage devient réalité, recevoir les ondes positives de l’un des groupes français de l’année, Frànçois & The Atlas Mountains, être intrigué par les Triggerfinger ou les électriques 7 Weeks.

Mais comme Just Rock #8 aime faire plaisir à ses auditeurs, il y aura encore une fois un parcours folk gratuit qui vous fera visiter cette année la Croix Rousse avec la place Joannes Ambre, le vidéo club Atmosphère, la bibliothèque de la Croix-Rousse ou la place Bellevue.

Là encore vous attend une très belle programmation, les barrés Jil is Lucky toujours formidables de partage sur scène, la délicate Julia Kat en acoustique sans sa moitié secouée de Little Garçon, le poète lunaire aux pieds sur terre Cyrz, l’oiseau rare William Bird et Anna Sila qui s’échappe peu à peu du jazz vers la pop.

Et soyez attentif car SK* vous proposera de gagner des places pour chacun de ces concerts en partenariat avec Mediatone et Birdy Birdy Partners.

Mercredi 8 octobre

Triggerfinger + 7 Weeks au Ninkasi Kao :

Triggerfinger – Perfect Match

7 Weeks – Acid Rain (live @ Barbey)

Jeudi 9 octobre

Frànçois & The Atlas Mountains + Isaac Delusion + Joseph & The Merrick’s au Transbordeur :

https://www.youtube.com/watch?v=BJdVVz3FWzo

Isaac Delusion – Pandora’s Box

Joseph & The Merrick’s – Last Summer

Vendredi 10 octobre

Talisco + Gush + Birdy Hunt à L’Epicerie Moderne :

Talisco – Your Wish

Gush – Siblings

Birdy Hunt – Maria

Dimanche 12 octobre

Tahiti 80 au Ninkasi Kafé (GRATUIT)

Tahiti 80 – Crush!

Lundi 13 octobre

Gruff Rhys à Le Marché Gare :

Gruff Rhys – American Interior

Plus d’infos sur www.justrock.fr

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Just Rock au Kao

Jil Is Lucky La seconde soirée du festival Just Rock ! nous a fait voyager de la vallée des pierres dorées à Sidi Bel Abbès en passant par Londres ou New York, et le tout avec des artistes français bien de chez nous !

Ca danse à Just Rock 2010 !

Adam Kesher – La Maroquinerie – 19.04.2010 (© Alain G.) La première date du festival Just Rock ! a transformé la salle du Ninkasi Kao de Lyon en dance floor juvénile, looké et hype. Le trio lyonnais Welling Walrus qui avait sans doute convié ses amis a ouvert la soirée avec leur pop arc-en-ciel efficace,…

Just Rock ? La passe de 3 !

Troisième soirée à ne pas manquer ce mercredi 4 novembre pour le festival Just Rock ? avec Mediatone à l’Epicerie Moderne avec Fredo Viola et Patrick Watson.

Just Rock ? #2 Tout en douceur !

Vandaveer, H-Burns et Sébastien Schuller ont partagé avec beaucoup de complémentarité  l’affiche  du festival Just Rock ? à Lyon

Ghinzu, Ca va couper !

La Belgique a pris d’assaut un Transbordeur plein comme un oeuf ce mercredi à Lyon dans le cadre de l’excellent festival Just Rock ?.
Ghinzu

Just Rock ! Lyonnais bougez-vous !

Le festival Just Rock débute ce mercredi à Lyon avec du très lourd, les rois des belges, Ghinzu investiront la scène du Transbordeur deux jours avant leur concert parisien au Zénith.

Plus dans News

cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.