Going Back to my Roots

Ce matin je me suis éveillé et j’avais 20 ans. Si, si c’est vrai…


J’ai écouté l’album de Kikumoto Allstars, qui comme son nom ne l’indique pas, est australien. Cam Farrar, jeune producteur australien, après un bien justement nommé, « Last Train to Chi-Town » mix disponible en mp3 l’an dernier a récemment sorti un disque tout entier dédié à la gloire des vieux de la vieille de Chicago et d’ailleurs. Tout ici transpire les synthés analogiques, la TB 303, les entrepôts clandestins au bord du lac Michigan, les montées (et descentes) acid. Alors comme ça, juste pour le plaisir, j’ai eu envie de ressortir mon vieux t-shirt Smiley, mon sifflet et de danser toute la nuit comme au bon vieux temps. Et là, on se rend compte que finalement la house, l’acid-house ont acquis en seulement deux décennies ce côté intemporel et international de toute musique destinée à marquer son époque et à perdurer. Si vous aimez les plaisirs régressifs ce disque est fait pour vous.

Kikumoto Allstars - House Music (International DeeJay Gigolo)

Ce soir, je me suis couché et j’avais 40 ans mais je me sentais étrangement plus jeune.

Cela pourrait vous intéresser

Arigatomassa

[EXCLU] Domo Arigato Massaï !

Arigato Massaï invite Marilyn, Josephine, Venus, Audrey, Elisabeth et bien d’autres pour les chœurs de son nouveau titre, P.W.Y.H.D.
Streaker-lumire

Vidéo : Streaker – Lumière

Notre aventure avec Streaker démarre avec un titre ou plutôt un manifeste, Fleur Pute et son clip génial réalisé par Bastien Bron (Das Playground). Courir tout nu et léger, une bien belle idée avant de se faire plaquer par un stadier.
Ghoster-cramei

Crame brûlée !

Vous n’aviez rien à écouter ce soir dans votre voiture en roulant les fenêtres ouvertes aux environs de 22 heures ? Le duo Ghoster mettra le feu à votre soirée avec Crame I qu’il nous offre en exclusivité.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?