Abe Duque – Don’t Be So Mean

L’homme a une tête de trafiquant de drogue équatorien, il se nomme Carlos Abraham Duque Alcivar mais il est plus connu sous ses noms de Abe Duque et Kirlian.

Depuis le milieu des 90’s sa musique à haute teneur en basses et vrilles acid creuse le sillon d’une techno sombre et angoissée relevée d’une pointe de tropicalisme et d’un soupçon de house mais pas trop quand même on n’est pas chez Defected non plus. La nouveauté avec son dernier opus « Don’t Be so Mean » est dans la composition de morceaux mid-tempo (avec l’aide de Debussy…) et d’un peu plus de gaieté d’une manière générale avec l’apparition d’instrumentaux de piano. Le track « Salute the Dawn » fait penser à « Notice Me » de Sandee (R.I.P.) ou a « Glamourama » de Photek. Abe Duque n’oublie pas ses amis sur cet album puisqu’on y retrouve le tant décrié Blake Baxter, Virginia Nascimento, Tijana T et Gennaro Lefosse. Une bonne galette pour ce début d’été donc.

Si l’univers d’Abe Duque vous transporte, il est également un membre du « supergroupe » Rancho Relaxo Allstars.

Abe Duque – Don’t Be So Mean – material testing tour

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.