Abe Duque – Don’t Be So Mean

L’homme a une tête de trafiquant de drogue équatorien, il se nomme Carlos Abraham Duque Alcivar mais il est plus connu sous ses noms de Abe Duque et Kirlian.

Depuis le milieu des 90’s sa musique à haute teneur en basses et vrilles acid creuse le sillon d’une techno sombre et angoissée relevée d’une pointe de tropicalisme et d’un soupçon de house mais pas trop quand même on n’est pas chez Defected non plus. La nouveauté avec son dernier opus « Don’t Be so Mean » est dans la composition de morceaux mid-tempo (avec l’aide de Debussy…) et d’un peu plus de gaieté d’une manière générale avec l’apparition d’instrumentaux de piano. Le track « Salute the Dawn » fait penser à « Notice Me » de Sandee (R.I.P.) ou a « Glamourama » de Photek. Abe Duque n’oublie pas ses amis sur cet album puisqu’on y retrouve le tant décrié Blake Baxter, Virginia Nascimento, Tijana T et Gennaro Lefosse. Une bonne galette pour ce début d’été donc.

Si l’univers d’Abe Duque vous transporte, il est également un membre du « supergroupe » Rancho Relaxo Allstars.

Abe Duque – Don’t Be So Mean – material testing tour

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.