Abe Duque – Don’t Be So Mean

L’homme a une tête de trafiquant de drogue équatorien, il se nomme Carlos Abraham Duque Alcivar mais il est plus connu sous ses noms de Abe Duque et Kirlian.

Depuis le milieu des 90’s sa musique à haute teneur en basses et vrilles acid creuse le sillon d’une techno sombre et angoissée relevée d’une pointe de tropicalisme et d’un soupçon de house mais pas trop quand même on n’est pas chez Defected non plus. La nouveauté avec son dernier opus « Don’t Be so Mean » est dans la composition de morceaux mid-tempo (avec l’aide de Debussy…) et d’un peu plus de gaieté d’une manière générale avec l’apparition d’instrumentaux de piano. Le track « Salute the Dawn » fait penser à « Notice Me » de Sandee (R.I.P.) ou a « Glamourama » de Photek. Abe Duque n’oublie pas ses amis sur cet album puisqu’on y retrouve le tant décrié Blake Baxter, Virginia Nascimento, Tijana T et Gennaro Lefosse. Une bonne galette pour ce début d’été donc.

Si l’univers d’Abe Duque vous transporte, il est également un membre du « supergroupe » Rancho Relaxo Allstars.

Abe Duque – Don’t Be So Mean – material testing tour

Cela pourrait vous intéresser

Batz-smokyquartz

[EXCLU] Vidéo : Batz – Smoky Quartz

Un cœur qui Batz. On le sait depuis longtemps, c’est la mer qui prend l’Homme. Avec Batz, c’est Ok pour un périple salé et rythmé aux confins du Finistère sur les images de Samuel Beis.
63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.

Plus dans Chroniques d'albums

Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.