Catégories
Chroniques d'albums

Le côté sombre de Dan

Chronique CD : Dan Friel - Ghost Town

Dans un autre monde Dan Friel pourrait être le jumeau maléfique de Dan Deacon tant leurs musiques partagent des points communs.

Dan Friel : Ghost Town

Dans notre monde, Dan Friel est un musicien et le chanteur du groupe Parts & Labor. En solo, il s’efforce de repousser, à la façon des Black Dice, les frontières de la musique électronique toujours un peu plus loin. Il maltraite ses instruments pour son plus grand plaisir et aussi un peu le notre (pour les amateurs) en un magma sonore qui s’apparente à un mur du son electro-punk. Le plus étonnant dans cet album c’est que malgré ses réelles qualités vocales, à aucun moment il ne pose sa voix et préfère nous laisser imaginer ce qu’aurait pu être cet album s’il avait décidé de chanter.

« Ghost Town » ne respire pas la joie de vivre, c’est pourquoi il est le parfait complément de l’œuvre de l’autre Dan, beaucoup plus guilleret dans ses constructions soniques. Je vous laisse imaginer la musique dont pourrait accoucher ces deux là s’ils décidaient de composer ensemble…

Vous avez aimé ? Partagez :
1 réponse sur « Le côté sombre de Dan »

Bon, bah … si cela lui fait plaisir … ! Personellement, je me vois pas trop écouter cette « musique » mais … pourquoi pas !
On connait pire … !
Je préfère sa voie.
Ciao

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Jay-Jay Johanson - I don't like you

Livre ouvert

Jay-Jay Johanson retrouve Sadie Percell avec qui il avait déjà enregistré Alone Again sur son album Poison il y a 20 ans.
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq…
Lydsten © David Tabary

[Crossroads] 5 questions à … Lydsten

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lydsten en concert le jeudi 9 septembre au Crossroads festival. Avec Calcite, le lillois nous fait découvrir la pierre philosophale avec…
La Houle_by_Djavanshir.N_-4

[Crossroads] 5 questions à … La Houle

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Houle qui nous avait emporté avec Dehors au dedans. On le retrouve le mercredi 8 septembre au Crossroads festival avant…
Zella Day - Golden

Vidéo : Zella Day – Golden

Golden est le troisième extrait du futur album de Zella Day qui a collaboré avec Weyes Blood ou Lana Del Rey à paraître à l’automne chez Concord Records et ce morceau vaut de l’or.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.