Le côté sombre de Dan

Dans un autre monde Dan Friel pourrait être le jumeau maléfique de Dan Deacon tant leurs musiques partagent des points communs.

Dans notre monde, Dan Friel est un musicien et le chanteur du groupe Parts & Labor. En solo, il s’efforce de repousser, à la façon des Black Dice, les frontières de la musique électronique toujours un peu plus loin. Il maltraite ses instruments pour son plus grand plaisir et aussi un peu le notre (pour les amateurs) en un magma sonore qui s’apparente à un mur du son electro-punk. Le plus étonnant dans cet album c’est que malgré ses réelles qualités vocales, à aucun moment il ne pose sa voix et préfère nous laisser imaginer ce qu’aurait pu être cet album s’il avait décidé de chanter.

« Ghost Town » ne respire pas la joie de vivre, c’est pourquoi il est le parfait complément de l’œuvre de l’autre Dan, beaucoup plus guilleret dans ses constructions soniques. Je vous laisse imaginer la musique dont pourrait accoucher ces deux là s’ils décidaient de composer ensemble…

Dan Friel – Live at The Waldro, 8/12/08

1 réponse sur « Le côté sombre de Dan »

Bon, bah … si cela lui fait plaisir … ! Personellement, je me vois pas trop écouter cette « musique » mais … pourquoi pas !
On connait pire … !
Je préfère sa voie.
Ciao

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?