Vidéo : Mogwai – The Lord is Out of Control

Mogwai - The Lord is Out of Control
Mogwai revient avec Rave Tapes le 21 janvier après leur escapade fantastique en Haute Savoie.

Comme souvent, Mogwai nous invite à un voyage, une déambulation dans des paysages inquiétants, des forêts lugubres ou des suburbs sinistres.

Mais c’est davantage un voyage intérieur auquel nous convie The Lord is Out of Control guidé par une voix ‘vocodeurisée’, où l’on fait tomber les masques pour découvrir des visages émaciés qui se confondent avec ces mêmes masques rappelant le théâtre Nô. On retrouve ce mouvement perpétuel entêtant familier chez Mogwai, cette quête vers une lumière salvatrice d’un chaperon argenté.

Discographie

Mogwai – The Lord is Out of Control

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mogwai-2021001-pleasecreditantonycrook

Mogwai bondissant

Mogwai annonce sa tournée française avec un nouveau titre, Boltfor et c’est très fort.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.