Cantat regarde au loin les Horizons qui ne sont pas bouchées. Mais l’introspection est bien là, « do I have my place or will I keep digging through the sand » brame t-il sur Null And Void dans un clip où les émotions se lisent sur des visages et des figures domptés par la luminescence et la vacuité des écrans esclavagistes.

Détroit - Null And Void
Détroit – Null And Void

Détroit

Détroit sera en concert le 11/04 à La Coopérative de mai à Clermont-Ferrand (Complet), le 12/04 à Le Fil à St Etienne (Complet), le 23/04 à La Vapeur à Dijon (Complet), le 6/05 à Esch sur Alzette (Luxembourg), le 7/05 à Les Docks à Lausanne (Complet), le 8/05 au Cirque Jules Verne à Amiens, le 13/05 à Le Cargo à Caen, le 14/05 à L’Aéronef à Lille, le 15/05 à L’Ancienne Belgique à Bruxelles (Complet), le 19/05 à Le Krakatoa à Merignac (Complet), le 20/05 à Le Bikini à Ramonville (Complet), le 21/05 à Le Moulin à Marseille, le 23/05 au festival les 3 Éléphants, , le 27/05 au Stereolux à Nantes (Complet), les 1er, 2, 4, 5 et 6/06 à La Cigale à Paris (Complet).

Détroit – Null And Void

Détroit - Horizons

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Détroit - Ma Muse

Enfin la scène pour Cantat

Voilà, Cantat avec Détroit a retrouvé les rives de la scène après 12 ans de marée basse ce vendredi à La Coopérative de mai. Détroit – Ma Muse
Detroit - Horizons pochette CD

Détroit – Horizons

On savait les deux hommes plus ou moins proches au siècle dernier. En 2013, Cantat trouve une porte de sortie et un arc de triomphe d’entrée en la personne de Pascal Humbert. L’influence de la comète 16 Horsepower plane donc sur l’Horizon(s). Et fait franchir l’Atlantique à Cantat. Inespéré.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.