Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s'impose aujourd'hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.


Au départ la concurrence était rude. Trop rude. Formé à Glasgow en 1995, Mogwai a occupé d’emblée la place du challenger qui tente vainement d’imposer son post-rock. Avec le temps, la concurrence a subi des dégâts irréversibles et surtout Stuart Braithwaite et Dominic Aitchison se sont ouverts au monde. Adieu le post rock pour le post rock. Depuis une dizaine d’années, les Mogwai se sont mis à écrire de vraies chansons qui les imposent comme une évidence.
Depuis Every Country’s Sun, Dave Fridmann a décidé de revenir derrière la console. L’Américain avait déjà produit Rock Action.
As The Love Continues fait la part belle aux guitares et fait se relever la nuit les fans de Ride. Après vingt-cinq ans d’existence, Mogwai tient sa revanche et peut-être un de ses meilleurs disques.
Le son d’As The Love Continues devrait offrir une nouvelle jeunesse à vos vieilles enceintes.

Mogwai – Ceiling Granny (Live from Tramway Glasgow)

Mogwai - As The Love Continues

As The Love Continues de Mogwai est disponible chez Rock Action Records / Pias.
Mogwai - As The Love Continues

Tracklist : Mogwai - As The Love Continues
  1. To The Bin My Friend Tonight We Vacate Earth
  2. Here We Here We Here We Go Forever
  3. Dry Fantasy
  4. Ritchie Sacramento
  5. Drive The Nail
  6. Fuck Off Money
  7. Ceiling Granny
  8. Midnight Flit
  9. Pat Stains
  10. Supposedly
  11. We Were Nightmares
  12. It’s What I Want To Do Mum

Discographie

Mogwai en concert.
DateLieuTickets
08
Juin
2024

Royal Hospital Kilmainham

Dublin (Ireland)
TICKETS
29
Juin
2024

Queen's Park Recreation Ground

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS
13
Juil
2024

Teatro Panoramica Templi

Agrigento (Italy)
TICKETS
17
Août
2024

Fernhill Farm

Bristol (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Mogwai – As The Love Continues
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « Mogwai – As The Love Continues »

Comment dire… Il y a 25 ans, Mogwai ressemblait à du Wedding Present sans les mélodies. Ce qui faisait leur force, la puissance sonique palliant la pauvreté mélodique. Depuis que Mogwai a découvert la mélodie, le groupe ressemble à un Wedding Present au petit pied. Alors, on en reste là ou on continue ???

On ne doit pas avoir les mêmes oreilles pour comparer l’univers de ces deux groupes ,-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Mogwai-2021001-pleasecreditantonycrook

Mogwai bondissant

Mogwai annonce sa tournée française avec un nouveau titre, Boltfor et c’est très fort.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.