Catégories
Chroniques d'albums

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.

Au départ la concurrence était rude. Trop rude. Formé à Glasgow en 1995, Mogwai a occupé d’emblée la place du challenger qui tente vainement d’imposer son post-rock. Avec le temps, la concurrence a subi des dégâts irréversibles et surtout Stuart Braithwaite et Dominic Aitchison se sont ouverts au monde. Adieu le post rock pour le post rock. Depuis une dizaine d’années, les Mogwai se sont mis à écrire de vraies chansons qui les imposent comme une évidence.
Depuis Every Country’s Sun, Dave Fridmann a décidé de revenir derrière la console. L’Américain avait déjà produit Rock Action.
As The Love Continues fait la part belle aux guitares et fait se relever la nuit les fans de Ride. Après vingt-cinq ans d’existence, Mogwai tient sa revanche et peut-être un de ses meilleurs disques.
Le son d’As The Love Continues devrait offrir une nouvelle jeunesse à vos vieilles enceintes.

Mogwai – Ceiling Granny (Live from Tramway Glasgow)

Mogwai - As The Love Continues

As The Love Continues de Mogwai est disponible chez Rock Action Records / Pias.
Mogwai - As The Love Continues

Tracklist : Mogwai - As The Love Continues
  1. To The Bin My Friend Tonight We Vacate Earth
  2. Here We Here We Here We Go Forever
  3. Dry Fantasy
  4. Ritchie Sacramento
  5. Drive The Nail
  6. Fuck Off Money
  7. Ceiling Granny
  8. Midnight Flit
  9. Pat Stains
  10. Supposedly
  11. We Were Nightmares
  12. It’s What I Want To Do Mum

Discographie

Mogwai en concert.
DateLieuTickets
07/11/2021
The Glasgow Royal Concert Hall
Glasgow (United Kingdom)
Tickets
27/01/2022
Fabrique
Milan (Italy)
Tickets
28/01/2022
Atlantico
Roma (Italy)
Tickets
29/01/2022
VOX CLUB
Nonantola (Italy)
Tickets
03/02/2022
Tivoli Vredenburg
Utrecht (Netherlands)
Tickets
04/02/2022
Lotto Arena
Antwerpen (Belgium)
Tickets
05/02/2022
Salle Pleyel
Paris (FR)
Tickets
10/02/2022
Plan B
Malmö (Sweden)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Mogwai – As The Love Continues
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
3 réponses sur « Mogwai – As The Love Continues »

Comment dire… Il y a 25 ans, Mogwai ressemblait à du Wedding Present sans les mélodies. Ce qui faisait leur force, la puissance sonique palliant la pauvreté mélodique. Depuis que Mogwai a découvert la mélodie, le groupe ressemble à un Wedding Present au petit pied. Alors, on en reste là ou on continue ???

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Mogwai @ Musilac 2011

Mogwai atomise tout sur son passage

Les Mogwai, qui sont devenus des gens fréquentables depuis quelques années déjà, n’arrêtent pas de sortir des disques. Personne ne sait où ils vont s’arrêter. Expatriés aux États-Unis, les Écossais s’apprêtent à publier la bande originale qu’ils ont composé pour le film Atomic: Living In Dread And Promise last summer de Mark Cousin.
Les Courts Concerts du Court

Grand plateau pour les Courts Concerts du Court-Métrage

Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l’occasion de soirées […]
Mogwai – Music Industry 3. Fitness Industry 1.

Mogwai – Music Industry 3. Fitness Industry 1.

Début décembre, Mogwai sortira Music Industry 3. Fitness Industry 1., un EP qui combine trois chansons inédites issues de l’enregistrement de leur dernier album Rave Tapes et trois remixes.
Mogwai @ Musilac 2011

Mogwai ne craint pas l’eau !

Timber Timbre et Mogwai partageant la scène aux Nuits de Fourvière, c’était un peu l’alliance de la carpe et du lapin. Et Pourtant…

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.