Catégories
Découvertes

Marc Desse-spoir de l’année 2014

Marc Desse

Romain Guerret et les membres d’Aline ont eu l’élégance de sortir l’album de l’année 2013 avec Regarde Le Ciel.
Ils ont aussi eu le chic de faire la promotion de Marc Desse.
Après trois EP parus chez Bleeding Gold Records et un groupe (THEATRE METAMORPHOSIS), Desse tente l’aventure solo. Résultat des courses prévus pour 2014.

Marc Desse
Marc Desse

Marc Desse

Il prend son temps ce type. Ses morceaux de pop sombre et sa fragilité font évidemment penser à quelques plumes… On entend déjà certaines comparaisons débouler dans les rédactions. Mais on a peut être trouvé le Kevin Shields français en la personne de Marc Desse. Sûrement même. Des plombes que l’on s’agite en entendant ces deux mots. Marc, Desse. Des plombes que Romain Guerret en parle.
Le type bosse dans l’ombre et distille ses morceaux avec parcimonie. Comme nous avons été sages et que les fêtes approchent, Marc Desse s’est résolu à publier un premier extrait de son album prévu pour 2014.
Ma Fiancée et ses cordes remplissent le contrat et font oublier l’attente. Un nouvel héros du désespoir est né.

La suite. Vite.

Discographie

Marc Desse – Ma Fiancée

https://soundcloud.com/marcdesse/video-club-feat-anne

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Marc Desse - Griffith Park

Desse au soleil

Filmé par le réalisateur brésilien Adauto Galli, Marc Desse publie cette semaine le clip de Griffith Park, chanson de quasiment 7 minutes. Quand on vous dit que ce garçon est de la vieille école…
Marc Desse - GRIFFITH PARK

Marc Desse – GRIFFITH PARK

Marc Desse, c’était déjà très bien. Mais photographié par Hedi Slimane et remixé par Johnny Hostile, c’est encore mieux. Griffith Park, E.P de 6 titres fait donc suite au premier album du Corbac de la nouvelle vague de groupes français et conforte Desse dans le trio de tête.
Marc Desse

Marc Desse : Henri et Elsa

Pour éviter de sombrer dans le bonheur des fêtes de fin d’année, Marc Desse nous offre depuis quelques heures un clip avec une version glaçante de « Henri et Elsa ». Merci Henri. DiscographieMarc Desse
Marc Desse

Marc Desse passe à confesse

La Guerre Froide reprendra du service le 18 juin 2014 au Badaboum. Marc Desse, prêcheur froid et concis y fêtera le lancement de son premier album, le bien nommé Nuit Noire. Attention à vous. Prenez une couverture de survie et une flasque d’absinthe pour vous réchauffer. Desse fournit une musique et une atmosphère que n’aurait […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »