Catégories
Chroniques d'albums

Marc Desse – GRIFFITH PARK

Marc Desse - GRIFFITH PARK

Marc Desse - GRIFFITH PARK
Marc Desse – Griffith Park

Marc Desse, c’était déjà très bien.
Mais photographié par Hedi Slimane et remixé par Johnny Hostile, c’est encore mieux.
Griffith Park, E.P de 6 titres fait donc suite au premier album du Corbac de la nouvelle vague de groupes français et conforte Desse dans le trio de tête.

Marc Desse

On avait quitté Marc Desse en 2014 en gardant le souvenir d’une musique sombre et abrupte ; on le retrouve en 2015 avec des morceaux toujours aussi sombres mais plus soignés, plus aimables et plus pop.
Marc Desse ne laisse donc pas de temps au temps et se la joue à l’ancienne en mettant sur la table un E.P quelques mois après la sortie de Nuit Noire. Les six morceaux montrent donc un nouveau visage du dandy franco espagnol. Griffith Park et ses six minutes de pop glaciale envoient tout le monde au cimetière… On ne résistera pas longtemps au très langoureux Henri et Elsa. Ni à son ravalement de façade assuré par Johnny Hostile d’ailleurs. Voilà que Desse se met à faire danser les macchabées…
Coincées entre Les Chants de Maldoror et un bon vieux Stooges, les chansons de cet E.P feront leur office à chaque heure de la nuit.

Marc Desse – Henri & Elsa

Marc Desse – Chanson pour Olive

Tracklist : Marc Desse - GRIFFITH PARK
  1. Griffith Park (Unreleased)
  2. Chanson Pour Olive (Edit)
  3. Oh Babe (Golden Gate Version)
  4. Henri Et Elsa (Edit)
  5. Chanson Pour Olive (Tiergarten Remix)
  6. Henri Et Elsa (Johnny Hostile Remix)

Griffith Park sera publié le 02 avril 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Marc Desse - Griffith Park

Desse au soleil

Filmé par le réalisateur brésilien Adauto Galli, Marc Desse publie cette semaine le clip de Griffith Park, chanson de quasiment 7 minutes. Quand on vous dit que ce garçon est de la vieille école…
Marc Desse

Marc Desse : Henri et Elsa

Marc Desse Pour éviter de sombrer dans le bonheur des fêtes de fin d’année, Marc Desse nous offre depuis quelques heures un clip avec une version glaçante de « Henri et Elsa ». Merci Henri.
Marc Desse

Marc Desse passe à confesse

La Guerre Froide reprendra du service le 18 juin 2014 au Badaboum. Marc Desse, prêcheur froid et concis y fêtera le lancement de son premier album, le bien nommé Nuit Noire. Attention à vous. Prenez une couverture de survie et une flasque d’absinthe pour vous réchauffer. Desse fournit une musique et une atmosphère que n’aurait…
Marc Desse

Marc Desse-spoir de l’année 2014

Romain Guerret et les membres d’Aline ont eu l’élégance de sortir l’album de l’année 2013 avec Regarde Le Ciel. Ils ont aussi eu le chic de faire la promotion de Marc Desse. Après trois EP parus chez Bleeding Gold Records et un groupe (THEATRE METAMORPHOSIS), Desse tente l’aventure solo. Résultat des courses prévus pour 2014.…

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…