Catégories
Chroniques d'albums

Marc Desse – GRIFFITH PARK

Marc Desse - GRIFFITH PARK

Marc Desse - GRIFFITH PARK
Marc Desse – Griffith Park

Marc Desse, c’était déjà très bien.
Mais photographié par Hedi Slimane et remixé par Johnny Hostile, c’est encore mieux.
Griffith Park, E.P de 6 titres fait donc suite au premier album du Corbac de la nouvelle vague de groupes français et conforte Desse dans le trio de tête.

Marc Desse

On avait quitté Marc Desse en 2014 en gardant le souvenir d’une musique sombre et abrupte ; on le retrouve en 2015 avec des morceaux toujours aussi sombres mais plus soignés, plus aimables et plus pop.
Marc Desse ne laisse donc pas de temps au temps et se la joue à l’ancienne en mettant sur la table un E.P quelques mois après la sortie de Nuit Noire. Les six morceaux montrent donc un nouveau visage du dandy franco espagnol. Griffith Park et ses six minutes de pop glaciale envoient tout le monde au cimetière… On ne résistera pas longtemps au très langoureux Henri et Elsa. Ni à son ravalement de façade assuré par Johnny Hostile d’ailleurs. Voilà que Desse se met à faire danser les macchabées…
Coincées entre Les Chants de Maldoror et un bon vieux Stooges, les chansons de cet E.P feront leur office à chaque heure de la nuit.

Discographie

Marc Desse – Henri & Elsa

Marc Desse – Chanson pour Olive

Tracklist : Marc Desse - GRIFFITH PARK
  1. Griffith Park (Unreleased)
  2. Chanson Pour Olive (Edit)
  3. Oh Babe (Golden Gate Version)
  4. Henri Et Elsa (Edit)
  5. Chanson Pour Olive (Tiergarten Remix)
  6. Henri Et Elsa (Johnny Hostile Remix)

Griffith Park sera publié le 02 avril 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Marc Desse - Griffith Park

Desse au soleil

Filmé par le réalisateur brésilien Adauto Galli, Marc Desse publie cette semaine le clip de Griffith Park, chanson de quasiment 7 minutes. Quand on vous dit que ce garçon est de la vieille école…
Marc Desse

Marc Desse : Henri et Elsa

Pour éviter de sombrer dans le bonheur des fêtes de fin d’année, Marc Desse nous offre depuis quelques heures un clip avec une version glaçante de « Henri et Elsa ». Merci Henri. DiscographieMarc Desse
Marc Desse

Marc Desse passe à confesse

La Guerre Froide reprendra du service le 18 juin 2014 au Badaboum. Marc Desse, prêcheur froid et concis y fêtera le lancement de son premier album, le bien nommé Nuit Noire. Attention à vous. Prenez une couverture de survie et une flasque d’absinthe pour vous réchauffer. Desse fournit une musique et une atmosphère que n’aurait […]
Marc Desse

Marc Desse-spoir de l’année 2014

Romain Guerret et les membres d’Aline ont eu l’élégance de sortir l’album de l’année 2013 avec Regarde Le Ciel. Ils ont aussi eu le chic de faire la promotion de Marc Desse. Après trois EP parus chez Bleeding Gold Records et un groupe (THEATRE METAMORPHOSIS), Desse tente l’aventure solo. Résultat des courses prévus pour 2014.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.