Sur le champ de bataille avec Matt Elliott

What a fuck am I doing on this battlefield
"La musique est le domaine des démons" affirmait Thomas Mann et Matt Elliott semble en avoir combattus un bon paquet au travers de sa riche carrière solo ou avec Third Eye Foundation.

Matt Elliott est un ovni, un franc-tireur, qui ne suit aucune mode, en totale liberté. What A Fuck Am I Doing In This Battlefield est un documentaire de Julien Fezans et Nico Peltier qui tente d’éclairer son univers sombre et torturé. Ils l’ont suivi en studio et en tournée pour être au plus prêt de la magie tourmentée de la création. Entre confessions et concerts, Matt Elliot se met à nu et réfléchit sur ce qu’est un artiste, son travail au quotidien, ce qui est bienvenu en pleine mise en cause des intermittents.

What A Fuck Am I Doing In This Battlefield est un précieux portrait que l’on peut voir gratuitement à la Bibliothèque Municipale de Lyon le jeudi 6 Mars à 18h30 en avant-première du concert de Matt Elliott au Le Marché Gare le 19 mars.

Discographie

Le film est aussi en compétition lors de la première édition du festival F.A.M.E – Film & Music Experience qui aura lieu à La Gaîté Lyrique du 13 au 16 mars à Paris.

Only Myocardial Infarction Can Break Your Heart

What A Fuck Am I Doing In This Battlefield – Bande Annonce

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.
Yeah festival

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.
Matt Elliot

Matt Elliott au travail

Après avoir revisité son répertoire en compagnie de Vacarme, Matt Elliott est de nouveau sur les routes en Europe pour jouer les titres de son futur album, Farewell To All We Know, qui sort le 27 mars 2020 chez Ici d’ailleurs.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.