Sur le champ de bataille avec Matt Elliott

What a fuck am I doing on this battlefield
"La musique est le domaine des démons" affirmait Thomas Mann et Matt Elliott semble en avoir combattus un bon paquet au travers de sa riche carrière solo ou avec Third Eye Foundation.

Matt Elliott est un ovni, un franc-tireur, qui ne suit aucune mode, en totale liberté. What A Fuck Am I Doing In This Battlefield est un documentaire de Julien Fezans et Nico Peltier qui tente d’éclairer son univers sombre et torturé. Ils l’ont suivi en studio et en tournée pour être au plus prêt de la magie tourmentée de la création. Entre confessions et concerts, Matt Elliot se met à nu et réfléchit sur ce qu’est un artiste, son travail au quotidien, ce qui est bienvenu en pleine mise en cause des intermittents.

What A Fuck Am I Doing In This Battlefield est un précieux portrait que l’on peut voir gratuitement à la Bibliothèque Municipale de Lyon le jeudi 6 Mars à 18h30 en avant-première du concert de Matt Elliott au Le Marché Gare le 19 mars.

Discographie

Le film est aussi en compétition lors de la première édition du festival F.A.M.E – Film & Music Experience qui aura lieu à La Gaîté Lyrique du 13 au 16 mars à Paris.

Only Myocardial Infarction Can Break Your Heart

What A Fuck Am I Doing In This Battlefield – Bande Annonce

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Elliott – January’s Song

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.
Yeah festival

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.
Matt Elliot

Matt Elliott au travail

Après avoir revisité son répertoire en compagnie de Vacarme, Matt Elliott est de nouveau sur les routes en Europe pour jouer les titres de son futur album, Farewell To All We Know, qui sort le 27 mars 2020 chez Ici d’ailleurs.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.