Et maintenant ils mordent... Les Sundowners passent de nouveau au shaker le Velvet, les Byrds et les Fleetwood Mac sur leurs nouveaux titres mais de manière plus agressive que précédemment. Alfie Skelly et ses filles, Niamh Rowe et Fiona Skelly, viennent chambouler l'ordre établi dans les sorties du deuxième trimestre de 2014.

The Sundowners

On avait déjà évoqué le cas des Sundowners sur ce site il y a quelques mois.
Les revoilà après une année 2013 déterminante. Dans le viseur du N.M.E. et dans la mire du festival de Glastonbury, les cinq de Liverpool pourraient être une des révélations anglaises de 2014.

The Sundowners
The Sundowners

Mais depuis des années, Liverpool et ses groupes se prennent les pieds dans la Mersey. On n’évoquera pas les La’s mais on peut se rappeler des Stands, des Zutons et des Coral, injustement doublés par les Arctic Monkeys. Bref. Une nouvelle génération de groupes apparait en ce moment et les Sundowners en sont la tête de gondole. C’est dire la pression qui pèse sur les épaules de ce groupe.

Discographie

https://soundcloud.com/skeletonkey-1/sundowners-medicine

Le 12 mai 2014, les tigresses sortiront leur EP via le label Skeleton Key Records. Le jeune groupe a été cadré et produit par Ian Skelly et James Skelly. Il y a pire dans la vie…
L’originalité de la formule (deux chanteuses et quelques cordes psychédéliques) fonctionne à plein régime. Back To You crâne sur les cimes californiennes et regarde fièrement les trois autres morceaux.

A découvrir rapidement donc.

The Sundowners
The Sundowners
Tracklist : The Sundowners - Medecine E.P.
  1. Back To You
  2. Medicine
  3. The Hunter
  4. I Don't need You

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Sundowners

Interview : The Sundowners

Dans la famille Skelly, on réclame le petit frère et la petite sœur ! Voici donc Alfie et Fiona Skelly. Leurs grands frères James et Ian ont formé les Coral, eux les Sundowners. Ce groupe s’apprête donc à publier d’ici quelques semaines son premier disque. L’enjeu est grand. Soit c’est la déconfiture, soit c’est le […]
The sundowners - Into The Light

L’album des The sundowners se lève

Après s’être occupé de leur disque, les frères Skelly et leur label s’occupent de l’album du reste de la fratrie présente dans les Sundowners. L’étape de l’E.P étant réussie, les Liverpuldiens passent par la case de l’album.
The Sundowners

Un nouveau single pour les Sundowners

La mayonnaise commence à prendre pour les jeunes Sundowners. Les gosses de Liverpool viennent de sortir un nouveau single Shifting Sands et ont l’opportunité de jouer à Glastonbury cette année. Le début de la gloire ?
The Sundowners - Hummingbird

The Sundowners – Hummingbird

Chez les Skelly, les grands produisent les petits. James et Ian laissent The Coral au repos en ce moment. Ils ont donc le temps de sortir leurs cadets. Les lacets sont noués, les cartables sont prêts. On regarde avant de traverser et on sort un single.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.