Planetary Assault Systems – Temporary Suspension

Ca fait toujours plaisir de retrouver un vétéran. Et Luke Simon Arthur Slater en est un, personnage protéiforme avec ses multiples pseudos : Clementine, Planetary Assault Systems, The 7th plan, Morganistic, Krispy Krouton...

Planetary Assault Systems – Whoodoo

Fervent défenseur d’une techno âpre sans concession, c’est sous son pseudo de Planetary Assault Systems qu’on le retrouve. On retrouve des échos de l’album « Minimal Nation » de Robert Hood tout au long des 10 titres de « Temporary Suspension » comme si Luke Slater, plutôt silencieux ces dernières années, avait voulu lancer un avertissement à tous ceux qui ont galvaudé la notion de minimal en musique. Il n’oublie pas non plus que sa musique a une destination finale : le dancefloor et nous assène sans nous laisser une bouffée d’oxygène, une musique sombre et assez désespérée. « Temporary Suspension » fera merveille dans toutes les free de l’été. Pas sûr qu’on puisse l’apprécier sur une terrasse ensoleillée mais ce n’est sûrement pas ce que recherche Luke Slater.

A noter que Luke Slater a délaissé l’excellent label Peacefrog pour sortir son dernier opus sur le non moins talentueux label germanique Ostgut Ton.

Tracklist : Planetary Assault Systems - Temporary Suspension
  1. Open Up
  2. Whoodoo
  3. Om The Def
  4. Hold It
  5. Enter Action
  6. X Speaks To X
  7. Attack of the mutant
  8. Temporary Suspension
  9. Gateway to Minia
  10. Sticker Men

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.