Planetary Assault Systems – Temporary Suspension

Ca fait toujours plaisir de retrouver un vétéran. Et Luke Simon Arthur Slater en est un, personnage protéiforme avec ses multiples pseudos : Clementine, Planetary Assault Systems, The 7th plan, Morganistic, Krispy Krouton...

Planetary Assault Systems – Whoodoo

Fervent défenseur d’une techno âpre sans concession, c’est sous son pseudo de Planetary Assault Systems qu’on le retrouve. On retrouve des échos de l’album « Minimal Nation » de Robert Hood tout au long des 10 titres de « Temporary Suspension » comme si Luke Slater, plutôt silencieux ces dernières années, avait voulu lancer un avertissement à tous ceux qui ont galvaudé la notion de minimal en musique. Il n’oublie pas non plus que sa musique a une destination finale : le dancefloor et nous assène sans nous laisser une bouffée d’oxygène, une musique sombre et assez désespérée. « Temporary Suspension » fera merveille dans toutes les free de l’été. Pas sûr qu’on puisse l’apprécier sur une terrasse ensoleillée mais ce n’est sûrement pas ce que recherche Luke Slater.

A noter que Luke Slater a délaissé l’excellent label Peacefrog pour sortir son dernier opus sur le non moins talentueux label germanique Ostgut Ton.

Tracklist : Planetary Assault Systems - Temporary Suspension
  1. Open Up
  2. Whoodoo
  3. Om The Def
  4. Hold It
  5. Enter Action
  6. X Speaks To X
  7. Attack of the mutant
  8. Temporary Suspension
  9. Gateway to Minia
  10. Sticker Men

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.