Catégories
Chroniques d'albums

Planetary Assault Systems – Temporary Suspension

Planetary Assault Systems - Temporary Suspension

Ca fait toujours plaisir de retrouver un vétéran. Et Luke Simon Arthur Slater en est un, personnage protéiforme avec ses multiples pseudos : Clementine, Planetary Assault Systems, The 7th plan, Morganistic, Krispy Krouton

Chronique CD : Planetary Assault Systems - Temporary Suspension
Planetary Assault Systems – Temporary Suspension

Planetary Assault Systems – Whoodoo

Fervent défenseur d’une techno âpre sans concession, c’est sous son pseudo de Planetary Assault Systems qu’on le retrouve. On retrouve des échos de l’album « Minimal Nation » de Robert Hood tout au long des 10 titres de « Temporary Suspension » comme si Luke Slater, plutôt silencieux ces dernières années, avait voulu lancer un avertissement à tous ceux qui ont galvaudé la notion de minimal en musique. Il n’oublie pas non plus que sa musique a une destination finale : le dancefloor et nous assène sans nous laisser une bouffée d’oxygène, une musique sombre et assez désespérée. « Temporary Suspension » fera merveille dans toutes les free de l’été. Pas sûr qu’on puisse l’apprécier sur une terrasse ensoleillée mais ce n’est sûrement pas ce que recherche Luke Slater.

A noter que Luke Slater a délaissé l’excellent label Peacefrog pour sortir son dernier opus sur le non moins talentueux label germanique Ostgut Ton.

Tracklist :

  1. Open Up
  2. Whoodoo
  3. Om The Def
  4. Hold It
  5. Enter Action
  6. X Speaks To X
  7. Attack of the mutant
  8. Temporary Suspension
  9. Gateway to Minia
  10. Sticker Men

Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq…
Lydsten © David Tabary

[Crossroads] 5 questions à … Lydsten

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lydsten en concert le jeudi 9 septembre au Crossroads festival. Avec Calcite, le lillois nous fait découvrir la pierre philosophale avec…
La Houle_by_Djavanshir.N_-4

[Crossroads] 5 questions à … La Houle

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Houle qui nous avait emporté avec Dehors au dedans. On le retrouve le mercredi 8 septembre au Crossroads festival avant…
Zella Day - Golden

Vidéo : Zella Day – Golden

Golden est le troisième extrait du futur album de Zella Day qui a collaboré avec Weyes Blood ou Lana Del Rey à paraître à l’automne chez Concord Records et ce morceau vaut de l’or.
Lonely Guest

Prodromes menaçants

Après un très bon album solo, Fall To Pieces, Tricky revient avec un nouveau projet, Lonely Guest.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.