Catégories
Chroniques d'albums

Vide et Espace

B R OAD WAY - Gang Plank
Chronique : BROADWAY - Gang Plank
B R OAD WAY – Gang Plank

B R OAD WAY : Gang Plank

Le nouvel E.P. du groupe de Saint Etienne sort en octobre, un titre (seulement) se lamente le fan transi est en écoute sur leur page myspace. En patientant, vous pouvez toujours vous replongez dans leurs albums précédents, notamment l’excellent « Enter The Automaton ». A l’écoute de cet opus on ressent une grande impression de plénitude et de sérénité. Les 11 titres alternent entre electronica intimiste parsemé de samples hip-hop et post-rock mâtiné de noisy. Ce n’est pas pour rien que le groupe revendique des origines aussi éclectiques que Silver Apples, Matmos, Danny Elfman, Faust, Boards Of Canada. La grande force de B r oad way est d’avoir su transcender toutes ses influences pour créer une musique reconnaissable entre toutes. Leurs deux premiers albums plus la collaboration avec Angil (The John Venture) étant restés assez confidentiels, gageons que leur prochain essai et la tournée qui suivra leur assurera une plus large audience. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

B R OAD WAY - Caution Wet Floor

B R OAD WAY - Caution Wet Floor

B R OAD WAY – Enter the Automaton – Teaser 2

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Interview de B R OAD WAY

Le 17 novembre, à quelques heures de leur concert au Point Ephémère, Soul Kitchen avait rendez vous avec B R OAD WAY pour une discussion à bâtons rompus. C’est toujours une expérience très enrichissante de rencontrer de vrais passionnés de musique et de pouvoir s’entretenir avec eux, comme ça, autour d’un verre.

Post – Post – Rock

Ca commence par des chuintements et des crissements de cordes qui vont s’amplifiant au fur et à mesure, le Quatuor Pli déploie ses talents dans le premier morceau du nouvel album de B R OAD WAY dont j’avais déjà chroniqué les précédents albums ici-même. Puis les autres instruments apparaissent comme des fantômes, toujours accompagnés par…

Plus dans Chroniques d'albums

Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…