Vide et Espace

B R OAD WAY - Gang Plank

B R OAD WAY : Gang Plank

Le nouvel E.P. du groupe de Saint Etienne sort en octobre, un titre (seulement) se lamente le fan transi est en écoute sur leur page myspace. En patientant, vous pouvez toujours vous replongez dans leurs albums précédents, notamment l’excellent « Enter The Automaton ». A l’écoute de cet opus on ressent une grande impression de plénitude et de sérénité. Les 11 titres alternent entre electronica intimiste parsemé de samples hip-hop et post-rock mâtiné de noisy. Ce n’est pas pour rien que le groupe revendique des origines aussi éclectiques que Silver Apples, Matmos, Danny Elfman, Faust, Boards Of Canada. La grande force de B r oad way est d’avoir su transcender toutes ses influences pour créer une musique reconnaissable entre toutes. Leurs deux premiers albums plus la collaboration avec Angil (The John Venture) étant restés assez confidentiels, gageons que leur prochain essai et la tournée qui suivra leur assurera une plus large audience. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

B R OAD WAY - Caution Wet Floor

B R OAD WAY - Caution Wet Floor

B R OAD WAY – Enter the Automaton – Teaser 2

Cela pourrait vous intéresser

Interview de B R OAD WAY

Le 17 novembre, à quelques heures de leur concert au Point Ephémère, Soul Kitchen avait rendez vous avec B R OAD WAY pour une discussion à bâtons rompus. C’est toujours une expérience très enrichissante de rencontrer de vrais passionnés de musique et de pouvoir s’entretenir avec eux, comme ça, autour d’un verre.
Broadway au Point Ephémère, 17-11-2009

Broadway + B Alone au Point Ephémère

En cette soirée humide de novembre nous retrouvons B.Alone et B R OAD WAY que nous attendions avec impatience de voir en live. Voici ce que nous avons vécu, avec en prime les photos des concerts.
Broadway - Gang Plank

Post – Post – Rock

Ca commence par des chuintements et des crissements de cordes qui vont s’amplifiant au fur et à mesure, le Quatuor Pli déploie ses talents dans le premier morceau du nouvel album de B R OAD WAY dont j’avais déjà chroniqué les précédents albums ici-même. Puis les autres instruments apparaissent comme des fantômes, toujours accompagnés par […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.