Vide et Espace

B R OAD WAY - Gang Plank

B R OAD WAY : Gang Plank

Le nouvel E.P. du groupe de Saint Etienne sort en octobre, un titre (seulement) se lamente le fan transi est en écoute sur leur page myspace. En patientant, vous pouvez toujours vous replongez dans leurs albums précédents, notamment l’excellent « Enter The Automaton ». A l’écoute de cet opus on ressent une grande impression de plénitude et de sérénité. Les 11 titres alternent entre electronica intimiste parsemé de samples hip-hop et post-rock mâtiné de noisy. Ce n’est pas pour rien que le groupe revendique des origines aussi éclectiques que Silver Apples, Matmos, Danny Elfman, Faust, Boards Of Canada. La grande force de B r oad way est d’avoir su transcender toutes ses influences pour créer une musique reconnaissable entre toutes. Leurs deux premiers albums plus la collaboration avec Angil (The John Venture) étant restés assez confidentiels, gageons que leur prochain essai et la tournée qui suivra leur assurera une plus large audience. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

B R OAD WAY - Caution Wet Floor

B R OAD WAY - Caution Wet Floor

B R OAD WAY – Enter the Automaton – Teaser 2

Cela pourrait vous intéresser

Interview de B R OAD WAY

Le 17 novembre, à quelques heures de leur concert au Point Ephémère, Soul Kitchen avait rendez vous avec B R OAD WAY pour une discussion à bâtons rompus. C’est toujours une expérience très enrichissante de rencontrer de vrais passionnés de musique et de pouvoir s’entretenir avec eux, comme ça, autour d’un verre.
Broadway au Point Ephémère, 17-11-2009

Broadway + B Alone au Point Ephémère

En cette soirée humide de novembre nous retrouvons B.Alone et B R OAD WAY que nous attendions avec impatience de voir en live. Voici ce que nous avons vécu, avec en prime les photos des concerts.
Broadway - Gang Plank

Post – Post – Rock

Ca commence par des chuintements et des crissements de cordes qui vont s’amplifiant au fur et à mesure, le Quatuor Pli déploie ses talents dans le premier morceau du nouvel album de B R OAD WAY dont j’avais déjà chroniqué les précédents albums ici-même. Puis les autres instruments apparaissent comme des fantômes, toujours accompagnés par […]

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.