Catégories
Chroniques d'albums

Vide et Espace

B R OAD WAY - Gang Plank
Chronique : BROADWAY - Gang Plank
B R OAD WAY – Gang Plank

B R OAD WAY : Gang Plank

Le nouvel E.P. du groupe de Saint Etienne sort en octobre, un titre (seulement) se lamente le fan transi est en écoute sur leur page myspace. En patientant, vous pouvez toujours vous replongez dans leurs albums précédents, notamment l’excellent « Enter The Automaton ». A l’écoute de cet opus on ressent une grande impression de plénitude et de sérénité. Les 11 titres alternent entre electronica intimiste parsemé de samples hip-hop et post-rock mâtiné de noisy. Ce n’est pas pour rien que le groupe revendique des origines aussi éclectiques que Silver Apples, Matmos, Danny Elfman, Faust, Boards Of Canada. La grande force de B r oad way est d’avoir su transcender toutes ses influences pour créer une musique reconnaissable entre toutes. Leurs deux premiers albums plus la collaboration avec Angil (The John Venture) étant restés assez confidentiels, gageons que leur prochain essai et la tournée qui suivra leur assurera une plus large audience. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

B R OAD WAY - Caution Wet Floor

B R OAD WAY - Caution Wet Floor

B R OAD WAY – Enter the Automaton – Teaser 2

Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Interview de B R OAD WAY

Le 17 novembre, à quelques heures de leur concert au Point Ephémère, Soul Kitchen avait rendez vous avec B R OAD WAY pour une discussion à bâtons rompus. C’est toujours une expérience très enrichissante de rencontrer de vrais passionnés de musique et de pouvoir s’entretenir avec eux, comme ça, autour d’un verre.

Post – Post – Rock

Ca commence par des chuintements et des crissements de cordes qui vont s’amplifiant au fur et à mesure, le Quatuor Pli déploie ses talents dans le premier morceau du nouvel album de B R OAD WAY dont j’avais déjà chroniqué les précédents albums ici-même. Puis les autres instruments apparaissent comme des fantômes, toujours accompagnés par…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.