Catégories
Son du jour

Vidéo : Timber Timbre – Beat the Drum Slowly

Timber Timbre - Beat the Drum Slowly

Beat the Drum Slowly est le premier titre de l’excellent cinquième album de Timber Timbre, Hot Dreams.

Univers cauchemardesque pour cette vidéo animée par Chad Vangaalen. On avance doucement, de métamorphoses en métamorphoses fantasmagoriques où sexe, mort, violence sociale se diluent pour une balade macabre et un peu timbrée.

Timber Timbre – Beat the Drum Slowly

Timber Timbre - Hot Dreams

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chad VanGaalen @ Lune des Pirates 26/10/2017

Chad VanGaalen a marché sur la Lune

Dans un monde utopique, Chad VanGaalen vendrait des millions d’albums et serait en tête d’affiche du Pitchfork Festival. Mais le Canadien respecte à merveille le dicton « Vivons heureux, vivons cachés ».
Timber Timbre @ L'Epicerie Moderne, Feyzin | 14.10.2017 © Fabrice Buffart

Photos : Timber Timbre @ L’Epicerie Moderne, Feyzin | 14.10.2017

Concert à guichet fermé pour Timber Timbre à l’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon pour jouer Sincerely, Future Pollution paru en avril dernier chez City Slang. Taylor Kirk a aussi certainement provoqué d’intenses rêves érotiques en réhabilitant le saxophone pour des morceaux suaves et sexy.
Chad VanGaalen - Light Information

Chad VanGaalen – Light Information

– 8 septembre 2017 : Neil Young publie Hitchiker, un ensemble de chansons enregistrées à Malibu entre 1975 et 1977. On peut ainsi écouter les premières versions de Pocahontas ou de Captain Kennedy et être à genoux. – 8 septembre 2017 : un des héritiers de Neil Young, Chad Vangaalen, publie Light Information (Sub Pop).…
Chad VanGaalen

Et Chad VanGaalen vit la lumière…

La rentrée 2017 se passera forcément bien puisque Chad VanGaalen publiera son nouvel album le 8 septembre 2017. Cerise sur le gâteau, VanGaalen sera en tournée en France à l’automne.
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014. Fred Woods ©…
Mogwai @ Musilac 2011

Mogwai ne craint pas l’eau !

Timber Timbre et Mogwai partageant la scène aux Nuits de Fourvière, c’était un peu l’alliance de la carpe et du lapin. Et Pourtant… Mogwai @ Musilac 2011

Plus dans Son du jour

LO - Amsterdam

Vidéo : LO – Amsterdam

On avait quitté LO mort-né, on le retrouve à Amsterdam ou plutôt avec Amsterdam vu comme une femme libre et revêche.
Odezenne - Géranium

Vidéo : Odezenne – Géranium

Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.
Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.