Avant on n'avait pas de pétrole mais des idées, maintenant on a Pethrol et des chansons !

Sortir de la masse. Sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2014, il faut encore briller dans ce Dallas de la musique, cette cours des miracles où les professionnels de la profession courent après les bons points ‘Jean Daniels’ et traversent souvent le Magic Mirror.

Pourtant Pethrol a tout pour vous accrocher, charisme sur scène, voix percutante, batteur habité, mélodies déstructurées. Et il faut les voir sur scène, un véritable kidnapping musical ! Car Pethrol navigue en eau trouble, ni électro, ni pop, mi pythie, mi sirène. Avec Héloïse Derly au chant, c’est une hybridation, entre Aglaophonos (« celle qui a une belle voix »), Aglaopé (« celle au beau visage ») et Thelxinoé (« celle qui enchante »). Cédric Sanjuan à la batterie martyrise ses fûts tel Thor dans sa forge pendant que Guillaume Héritier cisèle les mots.

Discographie

De nos jours, il y a tant de groupes sur la ligne de départ, mais on est prêt à parier que ce Pethrol là va être raffiné dans les meilleurs pipelines et être un des moteurs (hybride) de la jeune garde musicale française.

Pethrol sera en concert le 15/04 avril à L’International à Paris, le 18/04 au Festival Reperkusound à Villeurbanne, le 22/04 à La Lune des Pirates à Amiens avec Breton, le 25/04 au 22 d’Auron au Printemps de Bourges, le 03/05 au festival des Giboulées au Creusot, le 13/05 au festival Musitecture à Saint Etienne, le 14/05 à la Cave aux Poètes à Roubaix, le 24/05 à l’Usine à Istres avec Cats on Trees, le 29/05 aux Nuits Sonores à Lyon, le 28/06 au Potager Electronique à Tours, le 1/08 au Festival Rock’n Poche à Habere Poche, le 10/08 au festival le Chien à Plumes à Langres.

https://www.youtube.com/watch?v=UmKVtLP79eA

https://www.youtube.com/watch?v=wMfivNfhMcs

https://soundcloud.com/pethrol/05-autumns-cry-black-gold-ep

Pethrol - Golden Mean

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Pethrol – Capital

[EXCLU] Vidéo : Pethrol – Capital

Le cours de Pethrol prend de la valeur avec en exclusivité leur nouveau titre Capital avant la sortie d’un album en français à la rentrée.
Pethrol - Corps-eau

Vidéo : Pethrol – Corps-eau

Pethrol prend enfin feu en français après les prémices du dernier grand voyage, un des titres marquants qui clôturait leur premier album, Figures.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.