Catégories
Découvertes

3 minutes sur mer

3 minutes sur mer

Des types qui arrivent à se faire rencontrer le fantôme de Gilbert Bécaud et les sonorités de Tortoise ne peuvent pas être foncièrement mauvais. 17 titres composent le premier album de ce trio. Et on est marqué au fer rouge par un morceau comme Porcelaine qui porte au final bien son nom. La carapace de l’auditeur explose comme une tasse de porcelaine qui rencontre le sol à l’écoute de ce morceau.

3 minutes sur mer
3 minutes sur mer

Les 3 minutes sur mer ont donc sorti leur premier album en ce début d’année.
L’entame peut être de mauvaise augure pour ceux qui sont allergiques aux rimes de Dominique A ou aux accents de Ferré. Nous n’avions pas encore le temps peut agacer.

3 minutes sur mer – Des espoirs de singes

Mais au bout de quelques minutes, la voix de Guilhem Valayé fait son effet. Posée sur des morceaux âprement réfléchis, elle fait son travail de sape et entraîne l’auditeur dans les méandres de ce beau premier disque. On est Déjà loin au bout de trois chansons. Et si on tenait le 16 Horsepower français ?

3 minutes sur mer – Nous n’avions pas encore le temps (Live @ Les Trois Baudets, Paris – 07/11/2013)

On vous recommande donc de passer plus de 3 minutes sur ce disque.

http://www.dailymotion.com/video/xrkpjp_3-minutes-sur-mer_music

3 minutes sur mer - Des espoirs de singes

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
3 réponses sur « 3 minutes sur mer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

3 minutes sur mer - Catapulte

[EXCLU] Vidéo : 3 minutes sur mer – Catapulte

Bon, on ne peut pas le cacher, sur SK*, on aime beaucoup 3 minutes sur mer. On avait suivi de près l’enregistrement de leur premier album, L’endroit d’où l’on vient à paraître le 21 avril chez HYP & Pias. On est très heureux de vous dévoiler la vidéo qui accompagne ce Catapulte qui assurément va…
Bertrand Betsch

5 questions … à Bertrand Betsch

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bertrand Betsch dont l’intime et humaniste La vie apprivoisée est sorti en septembre dernier.

A l’abordage avec 3 minutes sur mer

En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !

3 Minutes sur Mer

Les 3 Minutes sur Mer seront donc de la partie de l’édition 2014 des Bars en Trans. Pour les bars, il faudra se rendre à La Trinquette, 26 rue de Saint Malo à Rennes le 05 décembre 2014. Pour être en transe, il faudra écouter la musique de 3 Minutes sur Mer et surtout la…
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».
clip : 3 Minutes Sur Mer - Nos Enfants Des Autres

vidéo : 3 Minutes Sur Mer – Nos Enfants Des Autres

Les choses bougent du coté de 3 Minutes Sur Mer. Impitoyablement, le groupe multiplie les dates pour prêcher la bonne parole et son album est désormais défendu par un clip. Les enfants des autres devient de facto la tête de proue de ce groupe.

Plus dans Découvertes

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.