3 minutes sur mer

3 minutes sur mer
Des types qui arrivent à se faire rencontrer le fantôme de Gilbert Bécaud et les sonorités de Tortoise ne peuvent pas être foncièrement mauvais. 17 titres composent le premier album de ce trio. Et on est marqué au fer rouge par un morceau comme Porcelaine qui porte au final bien son nom. La carapace de l'auditeur explose comme une tasse de porcelaine qui rencontre le sol à l'écoute de ce morceau.

Les 3 minutes sur mer ont donc sorti leur premier album en ce début d’année.
L’entame peut être de mauvaise augure pour ceux qui sont allergiques aux rimes de Dominique A ou aux accents de Ferré. Nous n’avions pas encore le temps peut agacer.

3 minutes sur mer – Des espoirs de singes

Discographie

Mais au bout de quelques minutes, la voix de Guilhem Valayé fait son effet. Posée sur des morceaux âprement réfléchis, elle fait son travail de sape et entraîne l’auditeur dans les méandres de ce beau premier disque. On est Déjà loin au bout de trois chansons. Et si on tenait le 16 Horsepower français ?

3 minutes sur mer – Nous n’avions pas encore le temps (Live @ Les Trois Baudets, Paris – 07/11/2013)

On vous recommande donc de passer plus de 3 minutes sur ce disque.

http://www.dailymotion.com/video/xrkpjp_3-minutes-sur-mer_music

3 minutes sur mer - Des espoirs de singes

Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « 3 minutes sur mer »

Aussi.
Mais certaines intonations m’ont fait penser à l’ami Gilbert.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

3 minutes sur mer - Catapulte

[EXCLU] Vidéo : 3 minutes sur mer – Catapulte

Bon, on ne peut pas le cacher, sur SK*, on aime beaucoup 3 minutes sur mer. On avait suivi de près l’enregistrement de leur premier album, L’endroit d’où l’on vient à paraître le 21 avril chez HYP & Pias. On est très heureux de vous dévoiler la vidéo qui accompagne ce Catapulte qui assurément va […]
Bertrand Betsch

5 questions … à Bertrand Betsch

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bertrand Betsch dont l’intime et humaniste La vie apprivoisée est sorti en septembre dernier.
3 minutes sur mer, Paris, 2-08-2015

A l’abordage avec 3 minutes sur mer

En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.