3 minutes sur mer

3 minutes sur mer
Des types qui arrivent à se faire rencontrer le fantôme de Gilbert Bécaud et les sonorités de Tortoise ne peuvent pas être foncièrement mauvais. 17 titres composent le premier album de ce trio. Et on est marqué au fer rouge par un morceau comme Porcelaine qui porte au final bien son nom. La carapace de l'auditeur explose comme une tasse de porcelaine qui rencontre le sol à l'écoute de ce morceau.

Les 3 minutes sur mer ont donc sorti leur premier album en ce début d’année.
L’entame peut être de mauvaise augure pour ceux qui sont allergiques aux rimes de Dominique A ou aux accents de Ferré. Nous n’avions pas encore le temps peut agacer.

3 minutes sur mer – Des espoirs de singes

Discographie

Mais au bout de quelques minutes, la voix de Guilhem Valayé fait son effet. Posée sur des morceaux âprement réfléchis, elle fait son travail de sape et entraîne l’auditeur dans les méandres de ce beau premier disque. On est Déjà loin au bout de trois chansons. Et si on tenait le 16 Horsepower français ?

3 minutes sur mer – Nous n’avions pas encore le temps (Live @ Les Trois Baudets, Paris – 07/11/2013)

On vous recommande donc de passer plus de 3 minutes sur ce disque.

http://www.dailymotion.com/video/xrkpjp_3-minutes-sur-mer_music

3 minutes sur mer - Des espoirs de singes

Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « 3 minutes sur mer »

Aussi.
Mais certaines intonations m’ont fait penser à l’ami Gilbert.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

3 minutes sur mer - Catapulte

[EXCLU] Vidéo : 3 minutes sur mer – Catapulte

Bon, on ne peut pas le cacher, sur SK*, on aime beaucoup 3 minutes sur mer. On avait suivi de près l’enregistrement de leur premier album, L’endroit d’où l’on vient à paraître le 21 avril chez HYP & Pias. On est très heureux de vous dévoiler la vidéo qui accompagne ce Catapulte qui assurément va […]
Bertrand Betsch

5 questions … à Bertrand Betsch

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bertrand Betsch dont l’intime et humaniste La vie apprivoisée est sorti en septembre dernier.
3 minutes sur mer, Paris, 2-08-2015

A l’abordage avec 3 minutes sur mer

En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.