Chris Garneau - SK session 7

Chris Garneau

Est-ce utile de présenter cet américain, de Brooklyn, pianiste et génie de la musique dont le deuxième album « El Radio » est sorti début juillet sur le label français Fargo records ?
Le rendez-vous est donné dans le parc des Buttes Chaumont, en fin de journée pour profiter du soleil couchant. Chris est venu avec Anna Callner, elle aussi de Brooklyn, et son violoncelle. Nous trouvons un endroit au milieu d’une pelouse sur la butte centrale du parc. Si le bruit de fond permanent parisien n’était pas si présent on pourrait s’imaginer être sur une colline du Kansas de la petite maison dans la prairie.

Discographie

Chris s’installe derrière son harmonium, le plus difficile est de trouver un endroit plat pour la chaise d’Anna. Dès les premières notes cette session devient magique grâce à cette voix troublante et si particulière de Chris.
« The Leaving Song » puis « Blue Suede Shoes », les deux titres passent en un éclair, nous sommes sous le charme et les mots me manquent pour lui dire combien ce moment fut merveilleux. Donc en un mot, merci Chris et merci Anna.
Chris Garneau sera en concert à Paris à la Maroquinerie le 7 octobre, à ne pas manquer !

Chris Garneau – The Leaving Song

Chris Garneau – Blue Suede Shoes

Merci à Thomas / Ivox et à toute l’équipe de nous avoir permis de prendre le temps pour ce tournage.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Vous avez aimé ? Partagez !
39 réponses sur « SK Session #7 : Chris Garneau »

Ambiance particulièrement douce et intime : lieu, musique, lumière, et ces couleurs et ce soleil…
Merci Chris Garneau.
Superbe, Alain!

haha (pour Chris CB et son discours du pourquoi du comment il a voulu quitter le HibOO – cf video)

tres belle session. Le plan large tremble parfois de trop (enfin surtout sur la premiere chanson) mais alors le son … MY GOD.

« Oh mais c’est Chris Garneau ! » :)

J’étais au parc des buttes chaumont ce jour là, assise juste à côté, j’ai eu la grosse surprise d’entendre la voix de Chris juste à côté, c’était magnifique!

Merci de la session!

Rod> Il y a une différence entre une session acoustique de temps en temps et le discours que tu as tenu lors du concert où nous avons fait la prise de vue qui pour résumer me signifiait que le Hiboo s’orientait vers la prise de vue vidéo lors des concerts (je me rend compte qu’en fait, c’est pas le cas…). C’est vraiment ce truc qui me gonfle. La cession acoustique, ça n’a pas grand chose à voir avec de la vidéo de concert : on se prépare, on cause avec le réalisateur, on a notre mot a dire, etc… , etc… C’est cool quoi.

Alain> Le montage est chouette. La voix de Chris Garneau me fait toujours aussi flipper. C’est dingue.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Chris Garneau © Fabrice Buffart

Chris et chuchotements

Quel concert de Chris Garneau à l’Épicerie Moderne de Feyzin ! Un moment d’intense intimité, de mise à nu avec pour seul paravent, ce nouveau disque, Yours qui est déjà le notre.
Chris Garneau 2018 © Mark Garneau

Chris Garneau – Yours

On est tombé en amour pour le fragile et touchant Chris Garneau depuis son premier album Music for Tourists en 2006 puis avec sa reprise magique du between the bars d’Elliot Smith pour la Blogothèque.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».