Red Hot + Bach

Red Hot + Bach
Red Hot Organization a pour mission de combattre le HIV à travers la culture et réalise depuis plus d'une vingtaine d'années des compilations à thèmes.

Après des réinterprétations de Cole Porter, George Gershwin, Fela Kuti, Duke Ellington, Antonio Carlos Jobim, Noel Coward ou des compilations orientées dance, rap, country ou bien encore latino cette fois ci Red Hot a invité les artistes à se pencher sur l’oeuvre de Jean Sébastien Bach. On retrouve donc bon nombre de musiciens classiques ici associés à des artistes oeuvrant dans d’autres domaines habituellement comme Jeff Mills, Burnt Frideman, Prefuse 73 ou encore Carl Craig. Il y a donc des titres bien policés en côtoyant d’autres qui partent dans tous les sens et n’ont plus grand chose à voir avec le compositeur baroque. L’intérêt musical de ce genre de projet est avant tout de contribuer au beau combat d’une association en des temps où malheureusement le public frileux a tendance à ne plus trop donner.

Red Hot + Bach (Deluxe Version)

Cela pourrait vous intéresser

Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Daan Vandewalle au festival Superspectives à Lyon

2X2 places pour Alvin Curran par Daan Vandewalle au festival Superspectives à Lyon

Encore un concert pas comme les autres au festival funambule Superspectives à Lorette La Maison de Pauline Jaricot et son balcon suspendu. Après la magie du concert de Christophe Chassol et sa gentillesse légendaire, François Mardirossian et Camille Rhonat invitent l’immense pianiste belge Daan Vandewalle pour une soirée le jeudi 7 juillet consacrée au non […]
Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .
Haniarani

Cruciale Hania

La musique comme médiatrice vers un ailleurs, un au-delà, un monde meilleur ? Le ruban noir et blanc du piano comme langage universel de l’émotion ? Hania Rani sera en concert (complet) ce 26 avril à l’Epicerie Moderne à Feyzin.

Plus dans Son du jour

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.