Catégories
Son du jour

Red Hot + Bach

Red Hot + Bach
Red Hot + Bach
Red Hot + Bach

Red Hot Organization a pour mission de combattre le HIV à travers la culture et réalise depuis plus d’une vingtaine d’années des compilations à thèmes.

Après des réinterprétations de Cole Porter, George Gershwin, Fela Kuti, Duke Ellington, Antonio Carlos Jobim, Noel Coward ou des compilations orientées dance, rap, country ou bien encore latino cette fois ci Red Hot a invité les artistes à se pencher sur l’oeuvre de Jean Sébastien Bach. On retrouve donc bon nombre de musiciens classiques ici associés à des artistes oeuvrant dans d’autres domaines habituellement comme Jeff Mills, Burnt Frideman, Prefuse 73 ou encore Carl Craig. Il y a donc des titres bien policés en côtoyant d’autres qui partent dans tous les sens et n’ont plus grand chose à voir avec le compositeur baroque. L’intérêt musical de ce genre de projet est avant tout de contribuer au beau combat d’une association en des temps où malheureusement le public frileux a tendance à ne plus trop donner.

Red Hot + Bach (Deluxe Version)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bachar Mar Khalifé @ Fnac Live 2016

Entre Bachar et Balthazar, Paris (se) balance !

Ça y est, le Fnac Live, c’est terminé ! Quatre belles soirées de concerts gratuits, une foule au rendez-vous tous les soirs, et une programmation bien garnie. Retour sur celle d’hier soir, qui aura clôturé le festival.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Joseph Elm - Guéry Lake

Vidéo : Joseph Elm – Guéry Lake

Joseph Elm – Guéry Lake Joseph Elm est le lucky Luke auvergnat, le lonesome musicien qui aime randonner au large de la Bourboule pour mieux poursuivre son introspection musicale, Julien Sorel gobant les nourritures terrestres, white diamond préférant le lac de Guéry à la cascade de l’ogre Herzog tout en attendant de pieds fermes les…
Matthew Herbert

Matthew Herbert – One Pig au Palais de Tokyo

Matthew Herbert Matthew Herbert va présenter One Pig au Palais de Tokyo ce soir, 13 avril (à 22h30). Pour une fois que l’art contemporain utilisant la musique en fait quelque chose d’intéressant et que l’on rend hommage à cet animal tant malmené par les hommes ça fait au moins trois raisons de se déplacer sur…
Matthew Herbert : 0ne Pig The Micachu Remix E.P.

Matthew Herbert : 0ne Pig The Micachu Remix E.P.

J’avoue avoir prêté une oreille assez inattentive et distraite sur le fameux album concept « One Pig » de Matthew Herbert et l’impression retenue ne valait pas la peine d’être relatée ici-même.
Jonathan Fitoussi – Pluralis

Jonathan Fitoussi – Pluralis

Jonathan Fitoussi est un musicien parisien. Il travaille à divers projets dont Fuschia Music puis Two Colours au coté d’Alexandre Bazin. Depuis 2008, il explore un parcours solo mêlant sonorités électros et acoustiques. Pluralis est son premier album.

Plus dans Son du jour

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.