Ballades en forêt

Fred Woods - Schools
Musique de l'âme, de la sensation. Peu de groupes frôlent la grâce et la sensibilité, Bowerbirds, Saint-Augustine, Evening Hymns, Bonnie Prince Billy et peut être Fred Woods, nouveau venu encore une fois des frimas canadiens.

Documenta est sorti en 2013 sur le continent américain. Sophiane Productions vient de le prendre sous son aile pour mieux le faire connaitre en France. Minimales voire brutes, mélancoliques voire cafardeuses, les chansons de Fred Woods sont davantage taillées dans le chêne que le roseau. Schools est un voyage au bout de la solitude à la Alexander Supertramp, la guitare est saupoudrée de cuivres et l’on suit cette voix hantée qui s’égare, hagarde, vacillante comme la flamme de la torche. « La forêt est un état d’âme » disait Gaston Bachelard, Fred Woods est dans un drôle d’état.

Fred Woods – Schools

Fred Woods - Documenta

Fred Woods - Strange Form Of Life (Bonnie 'Prince' Billy Cover)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Jana Horn – Jordan

Vidéo : Jana Horn – Jordan

Croire ou ne pas croire. Et en quoi. La Jordanie comme purgatoire en attente du renouveau ? Jana Horn avant les trompettes de la renommée fait résonner son cor(ps) et son cœur pour mieux étreindre les nôtres.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.