Ballades en forêt

Fred Woods - Schools
Musique de l'âme, de la sensation. Peu de groupes frôlent la grâce et la sensibilité, Bowerbirds, Saint-Augustine, Evening Hymns, Bonnie Prince Billy et peut être Fred Woods, nouveau venu encore une fois des frimas canadiens.

Documenta est sorti en 2013 sur le continent américain. Sophiane Productions vient de le prendre sous son aile pour mieux le faire connaitre en France. Minimales voire brutes, mélancoliques voire cafardeuses, les chansons de Fred Woods sont davantage taillées dans le chêne que le roseau. Schools est un voyage au bout de la solitude à la Alexander Supertramp, la guitare est saupoudrée de cuivres et l’on suit cette voix hantée qui s’égare, hagarde, vacillante comme la flamme de la torche. « La forêt est un état d’âme » disait Gaston Bachelard, Fred Woods est dans un drôle d’état.

Fred Woods – Schools

Fred Woods - Documenta

Fred Woods - Strange Form Of Life (Bonnie 'Prince' Billy Cover)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.
Warhaus - desire

Vidéo : Warhaus – Desire

On se souviendra longtemps de ce concert magnétique au club du Transbordeur en mai 2018. Maartin Devoldere, dès la fin des festivals avec Balthazar ravive notre desire avec son projet solo Warhaus.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.