Cavalier Seul c’est le projet en solitaire de Lars Isler qui a composé pour Fishbach. Rien à voir avec Lucky Luke où alors si celui-ci croisait Bergman à Fårö.
Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.
KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.
Tiens c’est marrant au début, j’ai crus retrouver un son des Flock of seagulls, vieux groupe 80th … a se délecter.
En tout cas merci pour mon oreille
Alors j’avoue que ma culture rock est hyper limitée, surtout dans la période 80’s, donc je ne connais pas ce groupe que je me suis empressé d’aller écouter, effectivement, il y a de ça, en plus mou :)