Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – La Fille Aux Cheveux de Soie

Frànçois & The Atlas Mountains - La Fille Aux Cheveux de Soie
Frànçois aux yeux de jade et sans foi ni loi séduit la fille aux cheveux de soie.

Sans doute une des plus belles chansons de l’année pour l’un des plus beaux (le plus beau ?) disque de l’année, Piano Ombre. Il y a des artistes qui conjuguent talent, humilité, gentillesse (et pourtant j’aime dire du mal des gens !), Frànçois Mary en fait partie. Sur ce titre, sa voix hypnotise, le piano se fait lumineux, les cordes sont soyeuses, le ballet glisse sur la peau de la batterie, affectueux, la mélodie vous enserre, renverse des montagnes, vous pétrifie de bonheur sans gorgone et rappelle la maison de l’amour.

Frànçois & The Atlas Mountains – La Fille Aux Cheveux de Soie

Frànçois & The Atlas Mountains - Piano Ombre

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]