Sam Genders pourrait avoir caché dans les cartons de la réserve du label Full Time Hobby le meilleur disque du début de l’année 2015.
En effet, Chromatics, le deuxième disque de sa tribu pourrait émouvoir plus d’un fan de pop élégante.

L’album Chromatics des Diagrams sera donc publié le 19 janvier 2015.

Diagrams – Phantom Power

Les gens qui suivent les pérégrinations de Sam Genders depuis l’époque bénie de Tunng ont donc encore quelques nuits pour écouter religieusement Black Light. En effet, Chromatics devrait déloger rapidement ce premier amour.
Enregistré avec une ribambelle d’invités, ce disque est surtout composé de superbes chansons.
Des nuages de Sheffield (You Can Talk To Me) aux dépressions galloises des Super Furry Animals (Dirty Broken Bliss), le nouveau disque des Diagrams est une petite tempête qui fait tourner la tête de tous les amoureux de pop bigarrée.

Diagrams – Phantom Power

Et surtout, Genders n’a jamais été aussi convaincant que dans son plus son appareil (Phantom Power, The Light And The Noise).

Diagrams - Chromatics
Diagrams – Chromatics

Tracklist : Diagrams - Chromatics
  1. Phantom Power
  2. Gentle Morning Song
  3. Desolation
  4. Chromatics
  5. You Can Talk To Me
  6. Shapes
  7. Dirty Broken Bliss
  8. Serpent
  9. The Light And The Noise
  10. Brain
  11. Just A Hair's Breadth

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Diagrams

L’aventure poétique de Diagrams

L’électron libre Genders est de retour ! C’est peut-être la meilleure nouvelle de cette fin d’année. Après avoir quitté Tunng alors en pleine gloire, Genders a monté Diagrams et a publié deux beaux albums qui jouent à jeu égal avec ceux de Gruff Rhys. C’est dire le niveau du garçon.
Diagrams - General Relativity

La relativité selon Diagrams

Il n’y a que des Anglais capables de sortir des chansons qui fêtent le centenaire de la théorie de la relativité d’Einstein. Enfin des Anglais… Un Anglais surtout. Et l’heureux élu est Sam Genders, la tête pensante des Diagrams.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.