Sam Genders pourrait avoir caché dans les cartons de la réserve du label Full Time Hobby le meilleur disque du début de l'année 2015. En effet, Chromatics, le deuxième disque de sa tribu pourrait émouvoir plus d'un fan de pop élégante.

L’album Chromatics des Diagrams sera donc publié le 19 janvier 2015.
Diagrams – Phantom Power

Les gens qui suivent les pérégrinations de Sam Genders depuis l’époque bénie de Tunng ont donc encore quelques nuits pour écouter religieusement Black Light. En effet, Chromatics devrait déloger rapidement ce premier amour.
Enregistré avec une ribambelle d’invités, ce disque est surtout composé de superbes chansons.
Des nuages de Sheffield (You Can Talk To Me) aux dépressions galloises des Super Furry Animals (Dirty Broken Bliss), le nouveau disque des Diagrams est une petite tempête qui fait tourner la tête de tous les amoureux de pop bigarrée.

Diagrams – Phantom Power

Et surtout, Genders n’a jamais été aussi convaincant que dans son plus son appareil (Phantom Power, The Light And The Noise).

Diagrams - Chromatics
Diagrams – Chromatics

Tracklist : Diagrams - Chromatics
  1. Phantom Power
  2. Gentle Morning Song
  3. Desolation
  4. Chromatics
  5. You Can Talk To Me
  6. Shapes
  7. Dirty Broken Bliss
  8. Serpent
  9. The Light And The Noise
  10. Brain
  11. Just A Hair's Breadth

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Diagrams

L’aventure poétique de Diagrams

L’électron libre Genders est de retour ! C’est peut-être la meilleure nouvelle de cette fin d’année. Après avoir quitté Tunng alors en pleine gloire, Genders a monté Diagrams et a publié deux beaux albums qui jouent à jeu égal avec ceux de Gruff Rhys. C’est dire le niveau du garçon.
Diagrams - General Relativity

La relativité selon Diagrams

Il n’y a que des Anglais capables de sortir des chansons qui fêtent le centenaire de la théorie de la relativité d’Einstein. Enfin des Anglais… Un Anglais surtout. Et l’heureux élu est Sam Genders, la tête pensante des Diagrams.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.