Portrait : St Lô – Mezz Walidah

Mezz Walidah - St. Lô

St. Lô est la rencontre des trois musiciens bretons du collectif « La bande magnétique » et la chanteuse new-yorkaise Hanifah Walidah, du groupe « Brooklyn funk essentials » lors du « festival Jazz sous les pommiers 2007 ». De cette rencontre né leur premier album « Room 415 », sorti en mars dernier, en référence à la chambre d’hôtel de Saint-Lô, où ils ont enregistré leurs premiers morceaux.

L’alchimie sombre et élégante, entre la voix de Mezz Walidah (photos) et le groove de ses complices bretons, en fait une des découverte de l’année. Un album excellent qui est ressorti il y a quelques semaines avec plusieurs remixes dont « Flight & Fantasy » par CongopunQ.
Un groupe a découvrir aussi sur scène pour la performance de la chanteuse Mezz Walidah.

2014_11_13_Portraits_St_Lô
2014_11_13_Portraits_St_Lô
2014_11_13_Portraits_St_Lô
2014_11_13_Portraits_St_Lô

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

St. Lô – Flight & Fantasy

Retrouvez leur actualité sur leur site.

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.

Plus dans Portraits

Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

Lonny Hearts Club Band

En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Photos : Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Yak, la Maroquinerie, Paris, 04/10/2016

Portraits : Yak

St. Lô est la rencontre des trois musiciens bretons du collectif « La bande magnétique » et la chanteuse new-yorkaise Hanifah Walidah, du groupe « Brooklyn funk essentials » lors du « festival Jazz sous les pommiers 2007 ». De cette rencontre né leur premier album « Room 415 », sorti en mars dernier, en référence à la chambre d’hôtel de Saint-Lô, où ils ont enregistré leurs premiers…