Catégories
Portraits

Portrait : St Lô – Mezz Walidah

Mezz Walidah - St. Lô

St. Lô est la rencontre des trois musiciens bretons du collectif « La bande magnétique » et la chanteuse new-yorkaise Hanifah Walidah, du groupe « Brooklyn funk essentials » lors du « festival Jazz sous les pommiers 2007 ». De cette rencontre né leur premier album « Room 415 », sorti en mars dernier, en référence à la chambre d’hôtel de Saint-Lô, où ils ont enregistré leurs premiers morceaux.

L’alchimie sombre et élégante, entre la voix de Mezz Walidah (photos) et le groove de ses complices bretons, en fait une des découverte de l’année. Un album excellent qui est ressorti il y a quelques semaines avec plusieurs remixes dont « Flight & Fantasy » par CongopunQ.
Un groupe a découvrir aussi sur scène pour la performance de la chanteuse Mezz Walidah.

2014_11_13_Portraits_St_Lô
2014_11_13_Portraits_St_Lô
2014_11_13_Portraits_St_Lô
2014_11_13_Portraits_St_Lô

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

St. Lô – Flight & Fantasy

Retrouvez leur actualité sur leur site.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Thurston Moore – By The Fire

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire rappelle à qui l’aurait oublié que Thurston Moore reste le patron quand il s’agit de faire mumuse avec des pédales de distorsion et de tresser…
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.
Baron.e - Danser dans le noir

Vidéo : Baron.e – Danser dans le noir

Baron.e que l’on avait découvert avec Un verre d’ego était aux Inouis du Printemps de Bourges hier. Danser dans le noir est un nouvel extrait de leur EP, Jeunesse Dorée.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?

Vidéo : Marie-Pierre Arthur – Des feux pour voir

Marie-Pierre Arthur c’est le Québec que l’on aime, celui d’Ariane Moffatt, de Louis-Jean Cormier avec qui elle a travaillé ou encore de Klô Pelgag, Safia Nolin et Salomé Leclerc que le virus nous a empêché de voir en France.

Plus dans Portraits

Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Photos : Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Tété

Portrait : Tété

Le 7 octobre prochain sort le sixième album de Tété, Les Chroniques de Pierrot Lunaire, un disque épuré comme à ses débuts.

A l’abordage avec 3 minutes sur mer

En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !