Pain-Noir, Encore.

Pain-Noir - Pain-Noir
Un son, des sons, des mots, des sensations, des émotions, une voix, une voie vers une forme d'apaisement, de cicatrisation régénératrice. Comment commencer autrement une autre année après ces festins frénétiques, ces dépenses débridées, cette consommation à la masse sans se régénérer avec Pain-Noir ?

Que souhaiter en 2015 ? Peut être plus de lumière sur les artistes qui œuvrent dans l’ombre et créent des merveilles de douceur, de poésie tellurique, de sentiments empathiques, de psychés qui reflètent nos âmes inclinées, de paréidolies sonores comme les aime Pain-Noir avec son premier album qui s’écoute paisiblement comme coule une rivière d’Auvergne.

« Le jour point, le jour point, le jour point le jour, le jour point le jour, je veux le jour enfin… »

Discographie

Pain‐Noir - Pain-Noir

Le vinyle de Pain-Noir sera disponible à partir du 19 janvier chez Microcultures.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hey hey my my

Friends will be friends

Les amis d’Hey Hey My My seront en concert le jeudi 16 février au Groom à Lyon avec Technopolice, le vendredi 17 février au Fotomat à Clermont-Ferrand avec Pain Noir et le mercredi 15 mars à la Boule Noire à Paris avec Flora Hibberd.
PAIN-NOIR - Dix ans plus tôt

Vidéo : Pain-Noir – Dix ans plus tôt

C’est la belle surprise du chef du jour, un nouveau morceau de Pain-Noir pour égayer notre table en ce début d’été. Et quel morceau. Un chef d’oeuvre.
Pain-Noir - Sterne

Vidéo : Pain-Noir – Sterne

En famille, Pain-Noir se balade en forêt et nous conte la migration fatale d’un oiseau « pas de nos contrées » avec Sterne extrait de son formidable premier album paru chez Tomboy lab en octobre dernier.

On dit oui à Blondino !

On a découvert Blondino au MaMA il y a quelques mois. Évidemment, nous étions tombés sous le charme d’Oslo en quelques secondes. Qui peut résister à ce morceau ? A moins d’être un tortionnaire dans une prison au Nicaragua ou un pensionnaire à temps complet d’un asile de sourds, on ne peut qu’être séduit par […]

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.