Fabric 48 : Radioslave

Chronique : Fabric 48 - Radioslave


Les beaux jours aidant, envie de prolonger cet été malgré la sinistrose de la rentrée. Plongez vous à fort volume dans l’écoute de la 48éme livraison de Fabric qui invite cette fois l’éminence grise de Rekids, j’ai nommé M. Matt Edwards aka Radioslave. Ne vous fiez pas à l’étrangeté de la pochette qui pourrait laisser présager d’un mix dark et froid voire au pire d’un mix à la Justice. Que nenni, Radioslave vous entraîne plus d’une heure dans des contrées beaucoup plus chaudes et hispanisantes. En effet, ce mix est une formidable ode à l’hédonisme house à grands renforts de house tribale, de percussions en veux tu en voilà et de vocaux olé-olé (parfois trop comme sûr le tube « La Mezcla »).

La grande force de Radioslave est de savoir capturer son auditoire et de l’entraîner dans un tunnel répétitivement hypnotique de plus d’une heure si bien qu’à la fin du mix on se dit « Déjà ! »… Une belle livraison donc pour Fabric qui sort parfois des compiles d’un goût crossover un peu limite.

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.