Catégories
Chroniques d'albums

Fabric 48 : Radioslave

Chronique : Fabric 48 - Radioslave

Les beaux jours aidant, envie de prolonger cet été malgré la sinistrose de la rentrée. Plongez vous à fort volume dans l’écoute de la 48éme livraison de Fabric qui invite cette fois l’éminence grise de Rekids, j’ai nommé M. Matt Edwards aka Radioslave. Ne vous fiez pas à l’étrangeté de la pochette qui pourrait laisser présager d’un mix dark et froid voire au pire d’un mix à la Justice. Que nenni, Radioslave vous entraîne plus d’une heure dans des contrées beaucoup plus chaudes et hispanisantes. En effet, ce mix est une formidable ode à l’hédonisme house à grands renforts de house tribale, de percussions en veux tu en voilà et de vocaux olé-olé (parfois trop comme sûr le tube « La Mezcla »).

La grande force de Radioslave est de savoir capturer son auditoire et de l’entraîner dans un tunnel répétitivement hypnotique de plus d’une heure si bien qu’à la fin du mix on se dit « Déjà ! »… Une belle livraison donc pour Fabric qui sort parfois des compiles d’un goût crossover un peu limite.

Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sandwell District - Fabric 69

Sandwell District – Fabric 69

Sandwell District – Fabric 69 En ce beau mois d’avril c’est le retour des gais lurons de Sandwell District aka Silant Servant, Function et Regis. Bon comme il paraît que l’hiver n’en finit pas de s’éterniser en France, finalement vous ne serez pas surpris par tant de froideur.
Fabriclive 60 / Brodinski

Fabriclive 60 / Brodinski

Il sont sympas Mixmag de nous filer un album complet comme ça. Fabric aussi en autorisant la diffusion en streaming. D’un autre côté vu que ledit E.P. est disponible gratuitement un peu partout ils n’ont pas d’autre choix.
clip : Agoria - Fabric 57

Agoria : Fabric 57

Il conviendra d’être vigilant pour ma chronique du mix d’Agoria chez les londoniens de Fabric, en effet les ayatollah du web, prompts à dégainer à la moindre erreur, omission ou faute d’orthographe veillent…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.