Catégories
Chroniques d'albums

Bosque Brown – Baby

Chronique : Bosque Brown - Baby

Le label Fargo aime bien nous dégoter le meilleur de l’americana. Bosque Brown en est un excellent exemple, leur album « Baby » mérite une oreille attentive, et même deux !

Bosque Brown

Laissez-vous convaincre par Bosque Brown que tout ce qui vient du Texas n’est pas forcément mauvais. La chanteuse, auteur et compositrice Mara Lee Miller parvient à mélanger efficacement une guitare country (« Texas Sun ») avec du gospel (« Train Song »), de la guimbarde (« White Dove »), des mélodies entremêlées de vieux piano déglingué tout droit sorti d’un saloon (« This Town »). Le tout dans une ambiance assez sombre et avec une voix fragile, convaincante et pleine d’émotion et de caractère.

Bien sûr, préférez l’écouter un soir calme, un verre de bourbon à la main, ou peut-être dans un train alors que vous quittez une ville, spleenétique, sans savoir quand vous reviendrez (avec la pluie battant contre la vitre, comme il se doit).

Un album qui fleure bon la prairie, les grands espaces mélancoliques, bref, l’Amérique qu’on aime bien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

J/B/M – Stray Ashes

J/B/M – Stray Ashes : Mélancolique gifle canadienne

J/B/M – Stray Ashes J’avais un ami qui habitait à côté du label Fargo Records, rue de la folie Méricourt, un petit appartement, avec un piano, des bouquins. Il ne causait pas beaucoup, et on partait faire de longues balades silencieuses, jusqu’à Bastille, et retour. Invariablement, avant d’arriver chez lui, je rentrais chez Fargo. Petite…
Portrait : Laétitia Shériff

Portrait : Laetitia Shériff

Rencontre avec Laetitia Shériff dont les chansons et le son m’ont tapé dans l’oreille depuis son premier album Codification. Laetitia vient de boucler son « Winter Tour », une tournée intimiste en trio, de quoi tester auprès du public ses nouvelles compositions destinées à son troisième album en cours de préparation. A suivre donc !
Dawn Landes

Portrait : Dawn Landes

Dawn Landes Avec son dernier EP « Mal habillée » Dawn Landes nous apporte un souffle frais et espiègle d’outre-atlantique. Dawn Landes Session photo réalisée à “La fabrique des balades sonores” (www.baladessonores.com) © Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…