Bosque Brown – Baby

Chronique : Bosque Brown - Baby Le label Fargo aime bien nous dégoter le meilleur de l'americana. Bosque Brown en est un excellent exemple, leur album "Baby" mérite une oreille attentive, et même deux !

Bosque Brown

Laissez-vous convaincre par Bosque Brown que tout ce qui vient du Texas n’est pas forcément mauvais. La chanteuse, auteur et compositrice Mara Lee Miller parvient à mélanger efficacement une guitare country (« Texas Sun ») avec du gospel (« Train Song »), de la guimbarde (« White Dove »), des mélodies entremêlées de vieux piano déglingué tout droit sorti d’un saloon (« This Town »). Le tout dans une ambiance assez sombre et avec une voix fragile, convaincante et pleine d’émotion et de caractère.

Bien sûr, préférez l’écouter un soir calme, un verre de bourbon à la main, ou peut-être dans un train alors que vous quittez une ville, spleenétique, sans savoir quand vous reviendrez (avec la pluie battant contre la vitre, comme il se doit).

Un album qui fleure bon la prairie, les grands espaces mélancoliques, bref, l’Amérique qu’on aime bien.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.