Le Serpent Power ne se mord pas la queue

Chez les Skelly, les deux frères se sont partagés la discothèque de Papa et Maman. De son coté, James a confisqué les disques du Boss et du Loner et les a écoutés jusqu'à plus soif. De l'autre coté, Ian a écouté avec de la fumée toute la pop psychédélique des années 70. Depuis que ce dernier s'est échappé en solo, ses penchants pour le psychédélisme n'ont de cesse de remonter à la surface. Paul Molloy, moustache des Zutons a servi de catalyseur au nouveau disque du batteur des Coral : Serpent Power.

On pouvait craindre le pire…
Voilà que des fans défroqués de Ray Davies et de David Gilmour allaient se mettre à faire dans le psychédélisme bien gras et bien fumeux. AU SECOURS !

Serpent Power – Last Ape In Space

Discographie

Les premiers extraits du premier album pouvaient laisser circonspect. Last Ape In Space, c’est bien gentil mais ça vole pas très haut.
L’écoute du disque des Serpent Power est au final une bonne surprise. Quand le duo SM (Skelly-Molloy) cesse de faire jouer leurs accointances psychédéliques, on se régale. Ne soyons pas maso avec le SM…
Des morceaux pop comme The Siren et Life is a Ball sont de vraies comptines qui nous emmène gambader dans la campagne du Village Green. La fin du disque est une longue envolée de qualité. On respire!

Serpent Power - Serpent Power


Tracklist : Serpent Power - Serpent Power
  1. Dr. Lovecraft’s Asylum
  2. The Man Who Shrunk The World
  3. Lucifer’s Dreambox
  4. Candyman
  5. The Siren
  6. Vampire For Your Love
  7. Last Ape In Space
  8. Killer Cherry Pie
  9. Just A Broken Heart
  10. Life Is A Ball
  11. Serpent Power
  12. The Vision

Serpent Power de Serpent Power a été publié le 04 mai 2015 (Skeleton Key Records).

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Serpent Power - Serpent Power

Le Serpent Power vampirise la rentrée

En attendant un nouveau des disques des Coral ou de Michael Head, Liverpool nous donne des nouvelles de Ian Skelly (The Coral) et de Paul Molloy (The Zutons). Ces deux là continuent de promouvoir tranquillement le disque de leur projet complètement barré : le Serpent Power. Un nouveau single arrive…
Serpent Power - Lucifer's Dream Box

Serpent Power

Chouette, Paul Molloy des Zutons est vivant. Il revient nous voir avec Ian Skelly échappé des Coral et de son projet solo. The Zutons, The Coral, bienvenue dans le Liverpool de 2002. Sauf que nous sommes en 2015…

Plus dans News

Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.
02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.