Catégories
Son du jour

Vidéo : Bastien Lallemant – Un million d’années

Bastien Lallemant - Un million d’années

Il y a des artistes que l’on aimerait moins confidentiel mais que l’on voudrait aussi garder pour soi.

Si vous aimez Dominique, Bertrand ou Serge, vous apprécierez forcément Bastien. A l’écoute d’un million d’années, on est envahi d’une douceur vertigineuse, enlacé par une étreinte musicale enchanteresse dans un rêve éveillé. Des mots simples qui font mouche provoquant un sentiment de plénitude comme au réveil d’une sieste forcément acoustique. Retrouvée là, l’impression d’être en vie, le souffle court mais respirer à l’envie, véritable baume au coeur sublimé par les dessins de Charles Berberian. Cette maison haute est une maison d’artistes, fraternelle, accueillante, conviviale où Bastien Lallemant a attablé les poteaux JP Nataf, Seb Martel, Albin de la Simone, Maissiat, Françoiz Breut, Katel, Diane Sorel et Jean-Christophe Urbain.

Bastien Lallemant – Un million d’années

Bastien Lallemant - La Maison Haute

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Supebravo

[FAIR 2019] Les belles heures de SuperBravo

Armelle Pioline (Holden) accompagnée de Julie Gasnier et de Michel Peteau forment SuperBravo et enchantent les gens bien depuis 2011, année de la parution de A space without corner leur premier album. Désormais hébergé sur le label FRACA!!!, SuperBravo arrive sans pertes ni fracas avec un nouveau 45 tours et de bonnes nouvelles.
Bastien Lallemant © Franck Loriou

[EXCLU] Bastien Lallemant fait danser les filles (ou pas)

Trois ans après La Maison Haute, Bastien Lallemant tient toujours la dragée haute et s’apprête à publier un nouvel album intitulé Danser Les Filles. SK* est fier de vous présenter en exclusivité le premier single, Danser Les Filles.
Albin de la Simone © Fabrice Buffart

Albin à Amiens

On se posait récemment cette question à propos de l’auteur de L’un de nous : « Qui y’a t-il dans la tête d’Albin De La Simone ? » Après l’avoir vu sur scène, on répondra qu’il y a de très belles choses.
Nuits Givrées 2018

Le grand amour pour les Nuits Givrées

Les Nuits Givrées 2018 à Dardilly seront assurément plus belles que nos jours avec deux jours de concerts et des artistes qui vous réchaufferont le cœur.

5 questions à … Albin de la Simone

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Albin de la Simone qui cette année a sorti L’un de nous, un des plus beaux disques en français. Albin est…

Plus dans Son du jour

Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.