Vidéo : Bastien Lallemant – Un million d’années

Bastien Lallemant - Un million d’années
Il y a des artistes que l'on aimerait moins confidentiel mais que l'on voudrait aussi garder pour soi.

Si vous aimez Dominique, Bertrand ou Serge, vous apprécierez forcément Bastien. A l’écoute d’un million d’années, on est envahi d’une douceur vertigineuse, enlacé par une étreinte musicale enchanteresse dans un rêve éveillé. Des mots simples qui font mouche provoquant un sentiment de plénitude comme au réveil d’une sieste forcément acoustique. Retrouvée là, l’impression d’être en vie, le souffle court mais respirer à l’envie, véritable baume au coeur sublimé par les dessins de Charles Berberian. Cette maison haute est une maison d’artistes, fraternelle, accueillante, conviviale où Bastien Lallemant a attablé les poteaux JP Nataf, Seb Martel, Albin de la Simone, Maissiat, Françoiz Breut, Katel, Diane Sorel et Jean-Christophe Urbain.

Bastien Lallemant – Un million d’années

Bastien Lallemant - La Maison Haute

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Draftvisuellaparesse

Vidéo : Bastien Lallemant & Elisabeth Spettro – L’anonymat

Est-ce un coup de foudre ? une rencontre fortuite, évanescente et insaisissable ? Bastien Lallemant et Elisabeth Spettro volutent et virevoltent et nous font entendre le doux son de leur voix avec L’anonymat, premier extrait de La Paresse qui sort le 26 avril chez Zamora Label, Les Heures du Jour et Modulor.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.